TRACE, SNC-Lavalin et ENSafrica lancent une campagne anticorruption et sur l'éthique des affaires en Afrique du Sud English
ANNAPOLIS, Maryland, 20 octobre 2016 /CNW/ -- TRACE International, l'association commerciale anticorruption de renommée mondiale, en collaboration avec SNC-Lavalin, un chef de file mondial dans les services de construction et d'ingénierie, et ENSafrica, la plus vaste firme juridique de l'Afrique, annoncent aujourd'hui le lancement d'une campagne de sensibilisation anticorruption et sur l'éthique des affaires en Afrique du Sud. Celle-ci vise à normaliser l'éthique des affaires et la conformité anticorruption/FCPA au sein des petites et moyennes entreprises (PME) et des multinationales qui sont actives dans la région.
En vertu de cette initiative, les PME pourront obtenir la TRACEcertification, un audit approfondi de contrôle diligent assorti d'une analyse et d'un processus d'approbation, sans frais pendant un an. Elles seront aussi conviées à prendre part à un atelier de formation anticorruption qui aura lieu à Johannesburg en février 2017. Les sociétés qui obtiennent la TRACEcertification se donnent un précieux titre de compétence en matière de conformité qui les distingue de leurs concurrents et qui est largement reconnu par la communauté d'affaires internationale. Ils recevront aussi un exemplaire de leur rapport de contrôle diligent vérifié qu'ils pourront partager avec un nombre illimité de partenaires commerciaux existants et potentiels.
« Dans le cadre de l'engagement de SNC-Lavalin visant à soutenir les initiatives anticorruptions dans le monde, nous sommes heureux de nous associer à TRACE International et ENSafrica pour cette campagne de sensibilisation envers l'éthique. Nous nous réjouissons de pouvoir y contribuer pour promouvoir l'éthique commerciale dans la région », a soutenu le Dr Hentie Dirker, directeur de la conformité à SNC-Lavalin.
Cette campagne s'inscrit dans le cadre du programme Certify the World de TRACE, lequel vise à accroître la transparence commerciale partout dans le monde en réduisant les coûts de contrôle diligent et en soutenant les efforts des sociétés afin qu'elles se conforment aux demandes grandissantes en matière de conformité.
« Nous avons choisi de lancer notre prochaine campagne en Afrique du Sud (le Ghana et les Émirats arabes unis avaient été choisis antérieurement) en raison de la vigueur de l'activité commerciale, de la demande de formation anticorruption et sur l'éthique, et du vaste bassin de PME qui collaborent avec les sociétés multinationales », a soutenu la présidente de TRACE, Alexandra Wrage. « Nous sommes ravis de travailler avec SNC-Lavalin et notre firme partenaire, ENSafrica, dans le cadre de cette importante initiative. »
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour déterminer si votre société peut y participer, veuillez écrire à l'adresse [email protected].
À propos de TRACE
TRACE International et TRACE Incorporated sont deux entités distinctes qui ont la mission commune de faire avancer la transparence commerciale dans le monde entier en appuyant les initiatives de conformité des sociétés multinationales et de leurs tiers intermédiaires. TRACE International est une association à but non lucratif qui rassemble ses ressources afin de fournir aux membres un cadre de conformité anticorruption, alors que TRACE Incorporated permet aux membres et aux non-membres d'assurer une diligence raisonnable personnalisable fondée sur le risque, et offre de la formation anticorruption ainsi que des services-conseils. En travaillant conjointement, TRACE International et TRACE Incorporated fournissent une solution bout en bout à la fois rentable et innovante pour contrer la corruption et assurer la conformité des tierces parties. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.TRACEinternational.org.
SOURCE TRACE International
CONTACT : Pour plus de détails, contactez Caitlin Seymour [email protected], (+1) 718.930.7589, http://www.traceinternational.org
Partager cet article