Trafic d'armes à feu et de dispositifs prohibés - Deux Montréalais arrêtés
MONTRÉAL, le 10 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Module mixte d'enquête sur le trafic d'armes à feu, munitions et explosifs (AME), assisté de l'Escouade régionale mixte de Montréal (ERM), a procédé hier à l'arrestation de deux hommes impliqués dans le trafic d'armes à feu, à Montréal.
Les policiers ont procédé à l'arrestation des Montréalais Anatoliy Vdovin, 45 ans, et Vitaly Pohrebniak, 47 ans, relativement à des armes à feu et des dispositifs prohibés.
Les deux individus comparaitront aujourd'hui au palais de justice de Montréal pour faire face à des accusations de fabrication d'une arme automatique, de possession d'armes en vue d'en faire le trafic et de possession non autorisée d'une arme à feu.
Ils ont également réalisé des perquisitions à trois endroits, soit dans deux résidences privées et dans un entrepôt.
Mentionnons la participation à cette enquête du Bureau of alcohol, tabacco, fireams and explosifs (ATF) du Service de police de Birmingham, en Alabama, aux États-Unis.
Les policiers rappellent que la lutte au crime organisé sous toutes ses formes et dans l'ensemble des régions du Québec est l'une de leurs priorités. Ils invitent la population à signaler toute activité criminelle en communiquant avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.
Les Escouades régionales mixtes sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias : Escouade régionale mixte de Montréal, Module mixte d'enquête sur le trafic d'armes à feu, munitions et explosifs (AME), 514 598-4848
Partager cet article