Trafic de cocaïne - Arrestation de huit individus reliés aux motards criminalisés
SHERBROOKE, QC, le 10 déc. 2014 /CNW Telbec/ - L'Escouade régionale mixte de Granby, en collaboration avec les Escouades régionales mixtes de l'Estrie et de la Mauricie - Centre-du-Québec, a procédé ce matin à huit arrestations en lien avec la distribution de cocaïne dans la région de Granby.
Les suspects, six hommes et deux femmes âgés entre 21 et 35 ans, auraient formés une cellule de distribution de cocaïne reliée aux motards criminalisés. Certains d'entre eux comparaîtront en après-midi au palais de justice de Granby, où ils pourraient faire face à diverses accusations en matière de trafic de stupéfiants, notamment complot et trafic de cocaïne.
Les policiers ont réalisé neuf perquisitions dans des résidences et des véhicules. Ils ont saisi de la cocaïne, du cannabis, des comprimés de méthamphétamine et un certain montant d'argent. Notons de plus que les quatre véhicules qui ont fait l'objet de perquisitions ont été saisis en bien infractionnels.
L'opération a été menée dans le cadre d'une enquête initiée en octobre 2014 à la suite de la réception d'informations du public. Près de 50 policiers, dont des membres des services de police de Granby, de Bromont et du poste de la MRC de la Haute-Yamaska de la Sûreté du Québec ont été mobilisés.
Les Escouades régionales mixtes (ERM) sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
L'Escouade régionale mixte de Granby rappelle que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Sergente Aurélie Guindon, Escouade régionale mixte, 819 572-6050
Partager cet article