Trafic de stupéfiants - Opération de l'Escouade régionale mixte
SHERBROOKE, QC, le 11 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Les enquêteurs de l'Escouade régionale mixte (ERM) de la Mauricie - Centre-du-Québec ont procédé à une opération hier en Estrie dont le but était de localiser et de procéder à l'arrestation d'un sujet recherché depuis l'opération Labrit survenue en novembre 2012. Cette opération découlait de l'opération provinciale Loquace et avait pour but de démanteler un réseau de trafiquants de stupéfiants qui opérait dans la région de Trois-Rivières.
Christian Jr Bédard, 36 ans, a été localisé hier en soirée alors qu'il se trouvait dans un lieu public à Richmond. La femme de 34 ans qui se trouvait en sa compagnie a également été mise en état d'arrestation pour complicité après le fait.
De plus, une perquisition menée par la suite dans une résidence de Danville a permis aux policiers de confirmer la présence d'installations d'une production de stupéfiants qui pourrait s'avérer être un laboratoire de méthamphétamines. Un homme de 57 ans était sur les lieux à l'arrivée des policiers et a lui aussi été mis en état d'arrestation. Le démantèlement de ces installations se poursuivra au cours de la journée et un bilan sera émis lorsque les quantités des saisies seront connues. Une équipe de policiers spécialisés en démantèlement de laboratoire de produits chimiques sera sur place, en coordination avec Santé Canada, afin de s'assurer que l'opération se déroule de façon sécuritaire pour tous les intervenants.
L'opération, menée par les enquêteurs de l'ERM de la Mauricie - Centre-du Québec, a été réalisée avec la participation d'une quarantaine de policiers, dont les enquêteurs de l'ERM Granby et de l'ERM Estrie, de plusieurs policiers d'unités spécialisées de la Sûreté du Québec (groupe d'intervention tactique, Service de l'identité judiciaire, maître chien et technicien en explosifs), ainsi que des policiers des MRC des Sources et du Val St-François.
L'ERM de la Mauricie - Centre-du-Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de Trois-Rivières et de la GRC. Cette opération est un autre bel exemple de la force du partenariat des corps policiers qui composent les ERM.
SOURCE : Sûreté du Québec
Sergente Aurélie Guindon
Escouades régionales mixtes
819 572-6050
Partager cet article