Trafic de stupéfiants dans la MRC de la Côte-de-Beaupré - Bilan provisoire
QUÉBEC, le 26 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Côte de Beaupré, avec la collaboration de la Division des enquêtes régionales de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches, ont réalisé aujourd'hui une opération en lien avec le trafic de stupéfiants à Sainte-Anne-de-Beaupré et les environs.
Au total les policiers ont exécuté cinq mandats de perquisition et ont effectué quatre arrestations, en plus de rencontrer un individu de 33 ans, qui a été libéré sans accusations. Les individus arrêtés feraient partie d'un réseau de trafic de stupéfiants.
Il s'agit d'un homme de Sainte-Anne-de-Beaupré, Guillaume Giguère, 33 ans, de deux hommes de Beaupré, soit Steeve Gariépy, 34 ans, et Guy Lavoie, 43 ans, et d'un homme de Saint-Joachim, Bruno Lessard, 53 ans. Ils comparaîtront aujourd'hui au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations relatives au trafic de stupéfiants.
Un homme est toujours recherché à la suite de cette opération, soit Joël Simard, 27 ans, de Beaupré.
Les perquisitions sont toujours en cours. À ce moment, ont été saisis :
- environ 15 g de cocaïne ;
- environ 5 kg de cannabis ;
- environ 215 g de haschich ;
- des munitions ;
- une arme à feu ;
- environ 9 500 $ en argent canadien.
Cette opération visait à mettre fin aux activités criminelles de ce réseau, et s'inscrit dans la volonté de la Sûreté du Québec de lutter contre le trafic de stupéfiants, et ce, dans toutes les régions du Québec.
La Sûreté rappelle d'ailleurs aux citoyens que toute information reliée au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de manière confidentielle à la Centrale de l'information criminelle au 1-800-659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Affaires Publiques
Sûreté du Québec
District de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches
418-623-6452
418-623-6381
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article