TRAIN DE L'EST - DÉBUT DES TRAVAUX PRÉPARATOIRES AU CENTRE DE L'AUTOROUTE 640
MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) souhaitent aviser la population locale que des travaux préparatoires en vue de la construction du tronçon nord du Train de l'Est s'effectueront sur l'autoroute 640 à Terrebonne, de la montée des Pionniers dans le secteur Lachenaie jusqu'à environ un kilomètre à l'ouest du viaduc Charles-Aubert, légèrement à l'est de la jonction de l'autoroute 25. Les travaux seront principalement exécutés sur le terre-plein central séparant les directions est et ouest de l'autoroute 640, ainsi que sur l'accotement gauche de chacune des directions. Les travaux sont prévus se dérouler entre la fin du mois de novembre 2010 et l'été 2011.
Description des travaux
Des travaux civils, de terrassement et de drainage en vue d'accueillir la voie ferrée au centre de l'autoroute 640 et des travaux de structure pour la réalisation du pont ferroviaire au-dessus de la rivière Mascouche débuteront dans le cadre de la réalisation du Train de l'Est.
Entraves à la circulation
Lors des travaux, la circulation sur l'autoroute 640 sera maintenue à deux voies par direction. À proximité de la rivière Mascouche, la travée de la direction ouest sera légèrement déviée et la vitesse réduite à 90 km/h. Pour aménager les accès au chantier, des fermetures de nuit d'une voie sur deux seront requises. Quelques fermetures de jour, en dehors des périodes de pointe, seront également nécessaires. Enfin, en direction est, l'accotement sera retranché à certains endroits.
Pour plus de détails sur les entraves à la circulation, les automobilistes sont invités à porter une attention particulière à la signalisation en place et à consulter le site www.quebec511.gouv.qc.ca.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement cinq lignes de train, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site www.amt.qc.ca.
Renseignements:
Martine Rouette
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
Sarah Couillard
Ministère des Transports du Québec
Tél. : 450 680-6333, poste 243
Partager cet article