Traitement de l'hépatite delta par le lonafarnib : Eiger Biopharmaceuticals annonce des résumés et des présentations de données au congrès EASL du 22 au 26 avril 2015 English
PALO ALTO, Californie, 13 avril 2015 /CNW/ -- Eiger BioPharmaceuticals Incorporated a annoncé aujourd'hui que des résumés de son programme de développement de traitement du virus de l'hépatite delta (VHD) seront présentés au congrès EASL (European Association for the Study of the Liver) qui se tiendra à Vienne, en Autriche, du 22 au 26 avril 2015. Les données de l'étude de phase 2 du lonafarnib potentialisé par le ritonavir chez les patients infectés par le VHD seront présentées pour la première fois. Les résumés acceptés, les présentations invitées et les colloques connexes sont indiqués ci-dessous et disponibles en ligne dès maintenant.
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20141221/165715LOGO
Résumés, affiches et présentations orales sur le lonafarnib au congrès EASL
- « Comprendre la cinétique du virus de l'hépatite delta Virus et de HBsAg dans le cadre d'un traitement avec l'inhibiteur de prénylation lonafarnib via la modélisation mathématique »; Résumé/ePoster LP36; 23-25 avril 2015, Hall B.
- « Optimiser l'inhibiteur de prénylation lonafarnib utilisant le ritonavir comme adjuvant chez les patients atteints de l'hépatite delta chronique.»; Résumé 0118; Présentation orale le 25 avril 2015, à 13h00 HEC, Strauss 3.
- « Optimiser l'inhibiteur de prénylation lonafarnib utilisant le ritonavir comme adjuvant chez les patients atteints de l'hépatite delta chronique » : cette présentation sera une communication invitée à la 9e réunion du HDIN (Hepatitis Delta International Network) le 22 avril 2015, 14h00 HEC, Salle Schubert 6.
À propos du lonafarnib
Le lonafarnib est un agent tardif, oralement actif, bien caractérisé, qui cible la farnésyltransférase, une enzyme impliquée dans la modification des protéines via un processus appelé prénylation. Le VHD utilise ce processus des cellules hôtes, qui s'opère à l'intérieur des cellules du foie, pour terminer une étape clé dans son cycle de vie. Le lonafarnib inhibe l'étape de prénylation de la réplication du VHD à l'intérieur des cellules du foie et bloque la capacité du virus à se multiplier. Comme la prénylation est effectuée par une enzyme hôte, il existe également une barrière théorique supérieure au développement des mutations de résistance virale avec un traitement par le lonafarnib.
Le lonafarnib est un produit expérimental dont l'innocuité et l'efficacité n'ont pas encore été établies pour une indication quelconque.
À propos du VHD
L'hépatite delta est due à une infection par le virus de l'hépatite D (VHD) et elle est considérée comme la forme la plus grave de l'hépatite virale chez les humains. L'hépatite D survient uniquement comme une co-infection chez les personnes atteintes de l'hépatite B (VHB), entraîne des maladies du foie plus graves que l'hépatite B seule et est associé à une progression accélérée de la fibrose hépatique, du cancer du foie et de l'insuffisance hépatique. Le VHD est une maladie qui a une incidence significative sur la santé mondiale touchant près de 15 millions de personnes dans le monde entier. La prévalence du VHD varie entre les différentes régions du monde. À l'échelle mondiale, l'infection due au HDV est signalée dans environ 5 à 6 % des porteurs chroniques de l'hépatite B. Le lonafarnib a reçu la désignation de médicament orphelin de la FDA et de l'Agence européenne des médicaments (EMA). Dans certaines parties du monde, dont certaines régions de Chine, de Russie, d'Asie centrale, de Turquie, d'Afrique et d'Amérique du Sud, une prévalence à hauteur de 40 % a été observée chez les patients infectés par le VHB.
À propos d'Eiger
Eiger est une société de biotechnologie privée axée sur la recherche, le développement et la commercialisation de thérapies novatrices de l'hépatite virale. La société se concentre sur le développement de lonafarnib pour le traitement de l'hépatite virale Delta (HDV), la forme la plus grave de l'hépatite virale. Le lonafarnib n'est pas approuvé pour la vente quelle qu'en soit l'indication. Les programmes de recherche d'Eiger sont orientés vers la découverte de thérapeutiques et de biomarqueurs à petites molécules ciblés pour traiter et surveiller les graves maladies hépatiques. Pour en savoir plus sur Eiger et son portefeuille de produits en recherche et développement, veuillez visiter le site www.eigerbio.com.
Investisseurs : Jim Shaffer, Eiger BioPharmaceuticals, Inc., 919-345-4256, [email protected]
SOURCE Eiger BioPharmaceuticals, Inc.
Partager cet article