Traitement des infections respiratoires - Le GeloMyrtol fait son entrée sur le marché canadien
ST-HYACINTHE, QC, le 19 févr. 2013 /CNW Telbec/ - L'entreprise Nadurel Pharma de Saint-Hyacinthe annonce l'arrivée sur le marché canadien d'un nouveau médicament, le GeloMyrtol 300 mg, un mucolytique qui libère les voies respiratoires. GeloMyrtol est une alternative ou un complément au traitement des infections respiratoires.
Nous assistons depuis des décennies à la hausse préoccupante de la résistance aux antibiotiques et des problèmes de santé publique qui en découlent. Comme la plupart des infections aigües des voies respiratoires , telles les bronchites et les sinusites, sont d'origine essentiellement virale, les antibiotiques ne sont pas indiqués pour les combattre. Toutefois, plusieurs études cliniques ont démontré l'efficacité de GeloMyrtol pour le soulagement des symptômes de ces infections et la réduction de la nécessité de recourir à un traitement antibiotique.
Martin Dufour, président-directeur général de Nadurel Pharma inc., explique : « L'équipe de Nadurel Pharma est fière d'offrir cette nouvelle solution de traitement à la communauté médicale canadienne. Ce mucolytique fabriqué par la société allemande Pohl Boskamp est offert en Europe depuis plus de 40 ans. Nous avons acquis la licence de distribution canadienne de ce produit il y plus d'un an et nous avons, depuis ce temps, travaillé à préparer son lancement dans les moindres détails ».
Comme l'explique Dr Thomas Hoeppner, directeur général, G. Pohl-Boskamp GmbH & Co. KG, « Grâce à la fiabilité de son effet et à son excellente tolérance, GeloMyrtol a mérité la confiance de millions d'utilisateurs, non seulement en Allemagne, mais aussi dans 14 autres pays du monde. GeloMyrtol forte est beaucoup plus qu'un simple agent sécrétolytique. En effet, c'est un produit qui a aussi d'importants effets anti-inflammatoires et antibactériens. C'est pour cette raison que les utilisateurs de GeloMyrtol ont beaucoup moins besoin d'un traitement antibiotique concomitant et qu'ils ont rarement besoin de s'absenter du travail en raison d'une infection des voies respiratoires. En Allemagne, GeloMyrtol occupe le troisième rang parmi les médicaments pour le rhume les plus populaires. Nous sommes très heureux de savoir que ce traitement de premier recours est désormais offert aussi au Canada. »
Caractéristiques de GeloMyrtol 300 mg :
- Soulage les symptômes respiratoires des Européens depuis plus de 40 ans;
- Réduit le besoin d'antibiotiques;
- Recommandé par les lignes directrices européennes, dont EPOS 2012;
- A démontré son efficacité et son innocuité dans des essais cliniques menés auprès de plus de 6 000 patients;
- Est offert au Canada depuis janvier 2013;
- Est désormais l'une de vos options de traitement
Mode d'action
- Agit sur les voies respiratoires supérieures et inférieures;
- Réduit la viscosité des sécrétions des muqueuses;
- Liquéfie le mucus et favorise son évacuation.
Profils d'action
- Effet mucolytique : diminue la viscosité du mucus et favorise son écoulement ;
- Effet sécrétolytique : favorise l'accroissement de la sécrétion glandulaire d'un mucus plus liquide
- Effet sécrétomoteur : active le mouvement des cils, ce qui améliore l'évacuation du mucus.
À propos de Nadurel Phama
Incorporée en 2006, la société Nadurel Pharma inc. est une entreprise pharmaceutique, canadienne qui offre des produits de spécialité depuis 2007. Nadurel Pharma distribue des médicaments et des produits de santé naturels homologués ayant des applications thérapeutiques reconnues et possédant des données cliniques probantes. Elle dispose également d'une équipe de représentants qui visitent les professionnels de la santé.
À propos de Pohl Boskamp
Pohl Boskamp est une entreprise active sur le marché pharmaceutique international depuis plus de 120 ans. Avec sa devise : « Voyez, ça marche ! », elle permet aux patients de sentir l'effet immédiat de ses médicaments et dispositifs médicaux et d'améliorer leur qualité de vie. Outre GeloMyrtol, Pohl Boskamp fabrique et commercialise aussi, notamment depuis plus de trente ans, GeloSitin, GeloRevoice et Nitrolingual.
Référence :
* « Au Québec, près de cinq millions d'ordonnances d'antibiotiques sont rédigées par les médecins hors hôpital, dont 80 % par les omnipraticiens. Plus de 75 % de ces ordonnances sont prescrites pour le traitement des infections respiratoires. La moitié d'entre elles pourraient être inappropriées»1.
« Malgré les progrès réalisés en infectiologie depuis quelques années, le traitement des infections respiratoires représente toujours un défi pour le médecin de première ligne. En effet, il est encore souvent difficile de déterminer si l'infection est d'origine virale ou bactérienne : les tests de diagnostic rapides ne sont pas encore tout à fait au point, et le phénomène de la résistance aux antibiotiques devient de plus en plus préoccupant ! »1.
1FORTIN, Anne et DION, Harold, Les infections respiratoires le rôle du médecin de famille dans l'antibiorésistance, Le Médecin du Québec, volume 37, numéro 3, mars 2002.
SOURCE : Saint-Hyacinthe Technopole
Stéphan Lessard
Vice-président, Ventes et marketing
Nadurel Pharma
Tél. : 514 606-6338 [email protected] www.gelomyrtol.ca
Partager cet article