Transaction Cogeco/Corus : La décision du CRTC autorisant Cogeco à acquérir
les stations de radio de Corus est accueillie favorablement par la Fédération
nationale des communications.
MONTRÉAL, le 17 déc. /CNW Telbec/ - La FNC qui s'était prononcée en faveur de la transaction entre Cogeco et Corus souhaite que cela permette d'assurer le maintien et la relance de la radio en région. Elle espère aussi que Cogeco garantisse ainsi la pérennité et le développement des activités des stations de CKOI, CKAC et CHMP (98,5 FM) où la FNC représente près de 200 artisans.
La fédération estime que l'engagement de Cogeco à mettre en place une agence de nouvelles pourra contribuer positivement à la diversité de l'information. De plus, elle trouve particulièrement intéressant que Cogeco ait jugé bon d'accentuer le contenu d'information et d'affaires publiques.
La FNC est satisfaite de l'engagement de Cogeco à réintégrer le Conseil de presse du Québec. Cogeco témoigne ainsi de l'importance qu'elle accorde à une information de qualité et diversifiée et de sa volonté à contribuer à la mission d'information des médias par le renforcement du Conseil de presse.
La Fédération nationale des communications se réjouit que ses préoccupations aient été prises en compte par le CRTC. La FNC demandait que le projet présenté par COGECO prenne la forme d'un engagement véritable envers les régions en matière de contenu de programmation et d'information. Le Conseil a fixé à cet effet des conditions à Cogeco.
Renseignements:
Pierre Roger, secrétaire général, Fédération nationale des communications
Cell. : 514 971-4151
Partager cet article