MONTRÉAL, le 18 mars 2020 /CNW Telbec/ - Transat A.T. inc. annonce aujourd'hui la suspension progressive des vols d'Air Transat jusqu'au 30 avril.
Cette décision fait suite à l'annonce du gouvernement canadien d'interdire l'entrée de ressortissants étrangers sur le territoire, ainsi qu'à des décisions similaires de plusieurs autres pays où l'entreprise opère.
De et vers l'Europe et les États-Unis, les ventes pour des départs jusqu'au 30 avril sont fermées immédiatement sur la plupart des destinations. Des vols de rapatriement seront encore opérés au cours des deux prochaines semaines, le temps de ramener les clients de Transat dans leur pays d'origine. Afin de permettre autant de retours que possible, les ventes resteront toutefois provisoirement ouvertes dans les deux sens à partir de Montréal vers Paris et Lisbonne, et à partir de Toronto vers Londres et Lisbonne. Une date d'arrêt des opérations sera annoncée incessamment.
De et vers les Caraïbes et le Mexique, les ventes sont également fermées immédiatement. Des vols seront encore opérés pendant quelques jours le temps de rapatrier les clients de Transat au Canada. Transat recommande à ses clients canadiens qui devaient partir dans les prochains jours de suivre les recommandations du gouvernement et de remettre leur départ.
Pour les vols intérieurs, les clients sont invités à vérifier que leur vol est maintenu sur le site internet.
Les clients de Transat actuellement à destination sont invités à consulter le site internet de l'entreprise sur lequel seront affichées les informations nécessaires pour organiser leur retour. Aucun frais de réservation ne sera appliqué et les passagers n'auront pas à s'acquitter d'une éventuelle différence de prix. C'est une priorité pour Transat de ramener chacun à bon port.
Tous les clients qui n'auront pas pu voyager du fait de l'annulation de leur vol se verront remettre un crédit pour un voyage futur, qu'ils pourront utiliser dans les vingt-quatre mois de leur date de voyage initiale.
« C'est une situation inédite, hors de notre contrôle, qui nous contraint à suspendre nos vols à brève échéance pour contribuer à l'effort de lutte contre la pandémie, protéger nos clients et nos employés et préserver l'entreprise, a déclaré Jean-Marc Eustache, président et Chef de la direction. Nous mettons tout en œuvre pour que cela ait le moins d'impact possible sur nos employés, et sur nos clients, que nous nous assurons de ramener à la maison. »
Au-delà des mesures de réductions de coûts déjà mises en œuvre au cours des dernières semaines, l'entreprise devra procéder dans les prochains jours à des mesures de réduction des coûts de personnel. Cela inclura des mesures de mises à pied temporaires, de réduction du temps de travail ou de réduction du salaire qui toucheront malheureusement une partie importante des employés. La haute direction de l'entreprise, ainsi que le conseil d'administration, réduisent également leur rémunération.
À propos de Transat
Transat A.T. inc. est un des plus grands voyagistes intégrés au monde et le chef de file des voyages vacances au Canada. Proposant des forfaits vacances, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes sous les marques Transat et Air Transat, l'entreprise est présente dans une soixantaine de destinations dans plus de 25 pays en Amérique et en Europe. Très engagée dans le développement durable de l'industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d'entreprise depuis 12 ans et a obtenu la certification Travelife en 2018. Elle compte 5 000 employés, et son siège social est situé à Montréal (TSX : TRZ).
SOURCE Transat A.T. Inc.
Médias : Christophe Hennebelle, Vice-président, Ressources humaines et affaires publiques, 514 987-1660, poste 4584
Partager cet article