Le produit de la vente sera affecté au remboursement de la dette
MONTRÉAL, le 10 juill. 2023 /CNW/ - Transat A.T. inc. (« Transat » ou la « Société ») a conclu un accord de vente et d'achat de son terrain situé à Puerto Morelos, au Mexique, pour un montant de 38 millions de dollars américains. L'acquéreur est Finest Resorts, un groupe d'hôtellerie et de villégiature de luxe, qui fait partie de la Collection Excellence. Finest Resorts est propriétaire opérant des sites Finest Playa Mujeres à Cancun au Mexique et Finest Punta Cana en République Dominicaine.
La clôture de la transaction est prévue au cours du quatrième trimestre de Transat.
Le produit de la vente sera utilisé pour rembourser immédiatement une partie des facilités de crédit garanties de la Société.
La cession du terrain s'inscrit dans le plan stratégique de Transat, qui consiste à se recentrer sur ses activités aériennes. Rappelons que la Société avait annoncé en 2018 l'achat d'un terrain dans le cadre du développement d'une filiale hôtelière, dont les activités ont été abandonnées en 2021.
Née à Montréal il y a 35 ans, Transat est un joueur phare du voyage loisirs, particulièrement comme transporteur aérien sous la marque Air Transat. Élue meilleure compagnie aérienne loisirs au monde par les passagers aux World Airline Awards 2023 de Skytrax, elle offre l'accès à des destinations internationales, américaines et canadiennes. Renouvelant sa flotte aérienne avec des appareils les plus écoénergétiques de leur catégorie, elle s'engage au profit d'un environnement plus sain, qu'elle sait essentiel pour son activité et les destinations qu'elle dessert. Transat est certifiée Travelife depuis 2018. (TSX : TRZ) www.transat.com
Médias : Andréan Gagné
Directrice principale, affaires publiques et communications
514 987-1616, poste 104071
Analystes financiers : Patrick Bui
Chef de la direction financière
514 987-1616, poste 4567
Site media: transat.com/fr-CA/corporatif/medias
SOURCE Transat A.T. Inc.
Partager cet article