« C'est avec beaucoup de fierté que je regarde le chemin parcouru depuis notre premier vol de Montréal à destination d'Acapulco le 14 novembre 1987. Et notre parcours est loin d'être terminé. Si nos activités de voyagiste et nos opérations aériennes sont bien rodées, nos services continueront d'évoluer pour répondre aux attentes des voyageurs d'aujourd'hui et de demain. De nombreuses nouveautés se profilent à l'horizon, comme la livrée de notre flotte que nous dévoilons ce soir et la nouvelle division hôtelière que nous créerons sous peu, car nous visons à demeurer à l'avant-garde de l'industrie du voyage », a déclaré M. Jean-Marc Eustache, président et chef de direction de Transat.
Depuis 30 ans, Transat a toujours respecté la vision de ses fondateurs, celle d'une entreprise de voyages loisirs, tournée vers le monde. Aujourd'hui, Transat offre à la clientèle 60 destinations dans deux grands marchés, le transatlantique (Europe et Proche-Orient) et le Sud, à partir de 21 aéroports canadiens. Elle commercialise ses vols à destination du Canada dans 13 pays en Europe, de même qu'en Israël, aux États-Unis et dans ses destinations soleil. Elle compte 5000 employés passionnés à l'échelle mondiale, et ensoleille par la joie des vacances le quotidien de plus de 4,5 millions de passagers chaque année. Elle bâtit aussi l'avenir de notre monde en agissant auprès des collectivités et en s'investissant dans le développement durable.
« L'évolution de Transat au cours des 30 dernières années est digne de mention. La société est aujourd'hui la plus grande entreprise de tourisme intégrée au Canada et le premier transporteur canadien de loisir. Elle attire également quelque 500 000 voyageurs européens au Québec et au Canada, notamment en provenance des deux grands marchés touristiques que sont la France et le Royaume-Uni. Par ses activités, cet employeur de choix génère des retombées économiques considérables pour tout le Québec », a déclaré Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique du Québec, dans son allocution.
Les nouvelles couleurs d'Air Transat
Dévoilée pendant la soirée, la nouvelle livrée des avions d'Air Transat reflète la récente évolution de l'image de marque de Transat et demeure fidèle à sa promesse, soit d'ensoleiller le quotidien par la joie des vacances. L'étoile, emblème reconnu de Transat, s'affiche fièrement sur l'empennage et le côté du fuselage arrière, mais aussi sur le bout des ailes. Pour souligner le 30e anniversaire, le concept utilise des touches de gris, un clin d'œil à la première livrée d'Air Transat. Cette dernière livrée arbore un dégradé de bleu qui évoque l'action transformatrice des vacances. Enfin, le nom d'Air Transat apparaît sur le côté et sous le fuselage de l'avion pour qu'on le voie même lorsque l'appareil est en vol.
À propos de Transat
Transat A.T. inc. est une grande entreprise de tourisme international spécialisée dans le voyage vacances, qui œuvre dans le transport aérien, l'hôtellerie, les forfaits voyages et la distribution. Surtout présente au Canada, en Europe, au Mexique et dans les Caraïbes, Transat propose quelque 25 pays de destination et distribue des produits dans plus de 50 pays. Elle compte 5 000 employés, et son siège social est situé à Montréal. Très engagée dans le développement durable de l'industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d'entreprise depuis 10 ans et a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016. Complice par excellence des vacanciers, Transat fête ses 30 ans en 2017 (TSX: TRZ).
Distinctions et prix récents
- Air Transat consacrée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord aux World Airline Awards de Skytrax (2012-2017)
- Transat parmi les meilleures grandes entreprises citoyennes du Canada selon la firme de recherche Corporate Knights (de 2014 à 2017)
- Air Transat au premier rang en Amérique du Nord pour l'efficacité énergétique selon Atmosfair (2011-2016)
- Transat au palmarès des 10 meilleurs centres d'appels en Amérique du Nord selon BenchmarkPortal (2012 et 2015)
- Air Transat élue meilleure compagnie de vols nolisés (de 2008 à 2017), et Transat, meilleur voyagiste (de 2014 à 2017), aux Agent's Choice Awards de Baxter Travel Media
- Air Transat désignée meilleure compagnie aérienne (de 2013, 2014, 2015 et 2017), et Transat, meilleur voyagiste (2013, 2015, 2016 et 2017), à la remise des trophées Uni-Vers de l'Association des Agents de Voyages du Québec
SOURCE Transat A.T. Inc.
Odette Trottier, Directrice, Affaires publiques et communication, [email protected], 514 908-8891
Liens connexes
http://www.transat.com
Partager cet article