Le site resp.transat.com trace un portrait complet des efforts de l'organisation en matière de développement durable
2008 : Transat adopte une politique de tourisme durable.
2010 : Transat met en œuvre un programme triennal ambitieux.
2012 : La responsabilité d'entreprise s'inscrit au cœur de la vision de Transat.
MONTRÉAL, le 19 mars 2013 /CNW Telbec/ - Transat rend public aujourd'hui le bilan de son programme de responsabilité d'entreprise 2010-2012 sur son site resp.transat.com. Au fil des ans, l'importance accordée par le voyagiste au développement durable s'est transposée dans ses actions à l'échelle de l'organisation, auprès de ses partenaires et à destination. Cet engagement dans le développement d'un tourisme de plus en plus durable est ainsi devenu un élément fondamental de sa vision d'avenir. La mise en œuvre de nombreuses initiatives a renforcé le positionnement de leader de Transat dans l'industrie touristique en matière de responsabilité environnementale, sociale et économique.
« Devenir un modèle de responsabilité dans le secteur du voyage, c'est l'ambition que s'est donné Transat depuis quelques années, affirme Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. C'est pourquoi nous avons adopté en 2012 une vision d'entreprise qui place le développement responsable du tourisme au cœur de notre action, au même titre que l'expérience client. »
Dans son bilan, Transat revient sur quelque 160 initiatives, lesquelles s'articulent autour de quatre piliers : l'environnement, le marché, le milieu de travail et les collectivités. En voici un aperçu :
Sur resp.transat.com, Transat précise ses objectifs, trace un bilan de ses efforts avec transparence, y compris en regard de critères internationaux de plus en plus reconnus comme une référence dans l'industrie touristique. Lancé en 2011, le site resp.transat.com rend compte de manière continue des actions de Transat. Entièrement remis à jour pour refléter le travail effectué ces deux dernières années, la navigation y est fluide et conviviale. Son contenu est complet, vivant et informatif. C'est un site à découvrir!
À propos de Transat
Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution. Très engagée dans le développement durable de l'industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d'entreprise. (TSX : TRZ.B, TRZ.A).
Bas de vignette : "Transat publie son troisième rapport de responsabilité d'entreprise (Groupe CNW/TRANSAT A.T. INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130319_C6188_PHOTO_FR_24646.jpg
SOURCE : TRANSAT A.T. INC.
Source : Transat A.T. inc. / www.transat.com
Contact médias :
Debbie Cabana
Conseillère, communication et relations avec les médias
514 987-1616, poste 4662
[email protected]
À propos de Transat Fondée à Montréal il y a 36 ans, Transat est un joueur phare du voyage loisir, particulièrement connu comme transporteur aérien sous la marque Air Transat. Élue par sa clientèle Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde en 2024 aux World...
Partager cet article