TRANSCONTINENTAL ACQUIERT UN TROISIÈME HEBDOMADAIRE DANS LES LAURENTIDES
MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Médias Transcontinental a annoncé aujourd'hui qu'elle avait procédé à l'acquisition de Groupe Média-Business inc., qui publie l'hebdomadaire Le Nord dans les Laurentides à près de 50 000 exemplaires, dans plus de 12 municipalités, dont Saint-Jérôme et Sainte-Adèle. L'acquisition de Le Nord complète le lancement en juin de Point de vue Sainte-Agathe et Point de vue Mont-Tremblant, deux nouveaux hebdomadaires publiés dans les Laurentides.
« Transcontinental s'engage à servir les communautés locales, et avec l'annonce d'aujourd'hui, nous pouvons affirmer fièrement que nous couvrons complètement les Laurentides, grâce à trois titres : Le Nord, Point de vue Sainte-Agathe et Point de vue Mont-Tremblant, a déclaré Serge Lemieux, vice-président, Division des journaux Québec et Ontario, chez Médias Transcontinental. Nous sommes fiers de ces publications et de leurs éditions en ligne, car elles sont au cœur de l'actualité des communautés, en permettant aux résidents et aux commerçants d'être toujours bien informés. »
François Laferrière, à qui appartenait le Groupe Média-Business inc., et ses 15 employés font maintenant partie de Médias Transcontinental. En plus des journalistes, ce journal invite les lecteurs à collaborer à titre de « contributeurs citoyens » et à commenter les nouvelles locales au moyen des différentes plateformes que sont Facebook, Twitter et le site Web du journal.
Au Québec, Médias Transcontinental publie 64 journaux locaux, ce qui représente chaque semaine plus de 2,5 millions d'exemplaires gratuits livrés dans les résidences par l'entremise de son réseau de distribution Publisac.
Visitez le journal en ligne, au http://www.journallenord.com/.
À propos de Médias Transcontinental
Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et des revenus de 607 millions de dollars en 2009, Médias Transcontinental est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada, ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Médias Transcontinental, qui publie en semaine le quotidien Métro, de Montréal, est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Québec, avec Publi-Sac. Médias Transcontinental se distingue par son offre d'édition sur mesure, d'envoi de courriels personnalisés et par sa base de données, qui permettent d'entretenir des relations étroites avec plus de 6 millions de consommateurs. Elle possède également plus de 120 sites Internet, attirant plus de 4,2 millions de visiteurs uniques par mois.
Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), qui a des activités au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et dont les revenus se chiffraient à 2,4 milliards de dollars canadiens en 2009.
Renseignements:
Médias Nessa Prendergast Directrice des relations avec les médias Transcontinental inc. Téléphone : 514 954-2809 [email protected] www.transcontinental.com |
Communauté financière Jennifer F. McCaughey Directrice des relations avec les investisseurs Transcontinental inc. Téléphone : 514 954-2821 [email protected] |
Partager cet article