Transcontinental fournit des horaires en messagerie texte aux usagers du
transport en commun de Toronto
MONTRÉAL, le 28 juill. /CNW Telbec/ - Transcontinental est heureuse d'annoncer qu'elle offre un service de messagerie texte aux clients de la Toronto Transit Commission (TTC). Ce service leur permet de connaître les heures de passage des tramways en un point donné d'un trajet. Au moyen de leur téléphone cellulaire ou d'un autre appareil sans fil, les usagers du transport en commun transmettent au 898882 (TXTTTC), en mode texte, le numéro à cinq chiffres de leur arrêt. Quelques secondes plus tard, ils reçoivent un message texte indiquant les heures de passage des prochains tramways, déterminées par des systèmes de localisation GPS.
Ce service de messagerie texte, conçu pour prévoir les heures de passage des prochains véhicules et les transmettre à un appareil mobile, a été développé par LIPSO, un chef de file en matière de solutions mobiles propriété de Transcontinental. En plus de la TTC, LIPSO a produit plusieurs applications commerciales importantes pour de grandes sociétés de transport bien connues en Amérique du Nord et en Europe, telles que Aéroports de Montréal, Aéroport Nantes Atlantique (France) et Air Canada. LIPSO a également développé des logiciels de messagerie texte destinés à TransLink, la société de transport de la région de Vancouver.
"La TTC gère le troisième plus grand système de transport en commun en Amérique du Nord. Elle compte environ 4,5 millions d'usagers dans l'agglomération urbaine de Toronto, a dit Christian Trudeau, président du Secteur des communications marketing, chez Transcontinental. Nous sommes ravis de constater que la solution mobile que nous avons mise au point permettra à la TTC de fournir à ses clients l'information exacte dont ils ont besoin pour se rendre à destination en temps voulu."
LIPSO développe et met en marché des solutions mobiles qui facilitent les communications et les transactions entre les organisations et les utilisateurs d'appareils mobiles. Au Canada, LIPSO est un chef de file dans ce domaine de la technologie et le seul fournisseur à jouer le triple rôle d'intégrateur de systèmes, de fournisseur d'outils mobiles de connectivité et de gestion des transactions (SMS, WAP, MMS, etc.) et de développeur d'applications mobiles novatrices capables de générer des revenus importants. LIPSO a une connaissance approfondie du monde des télécommunications, des appareils mobiles de tous types et de la connexion directe à tous les réseaux canadiens de télécommunication. De plus, les solutions offertes par LIPSO permettent d'exploiter la plupart des protocoles employés par les diverses entreprises de télécommunication sans fil au Canada et à l'étranger.
Les solutions mobiles Transcontinental développées par LIPSO sont également utilisées par CBC/Radio-Canada et le Groupe Dynamite (marques Garage et Dynamite), entre autres.
Pour en savoir plus sur le service de messagerie indiquant les heures de passage des tramways de la Toronto Transit Commission, veuillez visiter ce site de la TTC.
À propos de Transcontinental
Le Secteur des communications marketing offre des produits et des services marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication qui reposent sur des services d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel et de communications sur mesure. Transcontinental offre des services d'impression, de publication et de marketing qui procurent à ses clients des avantages exceptionnels et leur donnent accès à une plateforme intégrée unique leur permettant de joindre et de fidéliser leurs clientèles cibles. Transcontinental est le premier imprimeur au Canada et au Mexique, et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi le premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. En outre, sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par l'entremise de plus de 120 sites Web. Transcontinental est une entreprise axée sur la croissance, qui est fière de sa culture d'amélioration continue et de discipline financière, et dont les valeurs, notamment le respect, l'innovation et l'intégrité, assurent le bon fonctionnement.
Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec les médias, Transcontinental inc., Téléphone: 514 954-2809, [email protected]; Communauté financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental inc., Téléphone: 514 954-2821, [email protected]; www.transcontinental.com
Partager cet article