Transcontinental inc. acquiert LIPSO, un chef de file dans le domaine des
solutions mobiles au Canada
MONTRÉAL, le 4 mai /CNW Telbec/ - Dans le but de bonifier son offre de solutions de communications marketing utilisant les nouveaux médias et les plateformes numériques, Transcontinental est heureuse d'annoncer l'acquisition de LIPSO, un chef de file canadien de solutions mobiles intégrées incluant la connectivité, la gestion des transactions (SMS, MMS, etc.) et le développement d'applications. Par l'entremise de cette acquisition, Transcontinental ajoute plusieurs nouveaux services-clés à son offre de communications marketing, dont la lecture de codes à barres sur les appareils cellulaires, une technologie mobile rendant possible le couponnage électronique dans le domaine de la vente au détail ou la billetterie électronique dans les transports et le divertissement.
"Chaque jour, nous accompagnons nos clients dans l'analyse, l'exécution et le déploiement de leur stratégie marketing axée sur la personnalisation et les nouvelles plateformes de communication, a souligné Christian Trudeau, président du secteur des communications marketing. L'acquisition de LIPSO s'inscrit parfaitement dans cette optique et nous permet de créer un centre d'excellence unique des solutions de marketing mobile et de confirmer notre position de leader en matière d'offre de solutions de communications marketing."
Pour sa part, Vivianne Gravel, présidente de LIPSO, a ajouté : "Je suis très heureuse que notre entreprise fasse désormais partie d'une grande entreprise comme Transcontinental, ce qui accélérera notre développement. Cette acquisition permet en outre de garder au Canada la propriété de la technologie LIPSO et les emplois qui s'y rattachent. C'est une bonne nouvelle pour les clients et les employés de LIPSO."
De son côté, Sophie Hennion, chef de la direction de LIPSO, a déclaré : "Cette transaction contribuera à la croissance de LIPSO tant en matière de développement de produits et services que de commercialisation et développement des affaires, et ce, au moment où la demande monte en flèche pour les technologies mobiles."
Le prix et l'information liés à la transaction ne sont pas dévoilés. Enfin, à compter d'aujourd'hui, les quelque 30 employés de LIPSO ainsi que mesdames Vivianne Gravel et Sophie Hennion rejoignent le groupe des 850 employés œuvrant au sein du secteur des communications marketing de Transcontinental.
À propos de LIPSO
LIPSO (LIPSO Systems Inc.) développe et commercialise des solutions mobiles facilitant les communications et les transactions entre les organisations et les usagers mobiles. LIPSO est le chef de file au Canada et le seul fournisseur technologique à jouer le triple rôle d'intégrateur, de fournisseur de connectivité/gestion des transactions mobiles (SMS, WAP push, MMS, etc.) et de développeur d'applications mobiles novatrices à fort potentiel de revenus. Les solutions LIPSO sont adoptées notamment par Rogers Media, CBC/Radio-Canada, Air Canada et Air Miles.
Profil de Transcontinental
Le secteur des communications marketing propose des services et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel et de communications sur mesure.
Transcontinental offre des services d'impression, d'édition et de marketing procurant une valeur exceptionnelle à ses clients, et propose également une plateforme intégrée unique leur permettant de joindre et de fidéliser leur public cible. Transcontinental est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. La Société est en outre le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada, le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux au pays, et sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par l'entremise de plus de 120 sites Internet. Transcontinental est une entreprise qui vise la croissance avec une culture axée sur l'amélioration continue et la discipline financière et qui place au cœur de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte approximativement 11 000 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,4 milliards de dollars canadiens en 2009. Pour obtenir de plus amples informations sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.
%SEDAR: 00000383EF c8180
Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809, [email protected]; Communauté financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821, [email protected]; www.transcontinental
Partager cet article