Transcontinental inc. acquiert un chef de file canadien dans le domaine des
solutions mobiles
MONTRÉAL, le 1er nov. /CNW Telbec/ - Dans le but de bonifier son offre de solutions marketing interactives, Transcontinental est heureuse d'annoncer l'acquisition de Vortxt Interactive, faisant affaire sous le nom Vortex Mobile, un fournisseur de solutions marketing mobile intégrées qui permettent aux entreprises de fidéliser les consommateurs. Par l'entremise de cette acquisition, ainsi que par celle de Lipso complétée plus tôt cette année, Transcontinental ajoute de nouveaux services-clés à son offre de solutions marketing, notamment la capacité de concevoir et d'implanter entièrement des campagnes marketing en utilisant la mobilité et les nouveaux médias.
« Chaque jour, nous accompagnons nos clients dans l'analyse, l'exécution et le déploiement de leur stratégie marketing axée sur la personnalisation et les nouvelles plateformes de communication, a souligné Christian Trudeau, président du secteur des communications marketing. L'acquisition de Vortex Mobile s'inscrit parfaitement dans cette optique et nous permet de bonifier notre centre d'excellence en solutions de marketing mobile et de confirmer notre position de leader en matière d'offre de solutions de marketing interactives. »
Pour sa part, Brady Murphy, cofondateur et chef de la direction de Vortex Mobile, a ajouté : « La vision de Transcontinental a été un facteur-clé dans notre décision. Son offre de service est très attrayante et la direction de Transcontinental a compris l'importance d'inclure la mobilité et les médias sociaux dans ses solutions marketing. Elle en a même fait une priorité. Les clients actuels de Vortex Mobile pourront désormais s'appuyer sur l'expertise de Transcontinental en matière de mesure des campagnes et d'analyse de données pour optimiser leurs campagnes marketing. »
De son côté, Adrian Schauer, cofondateur de Vortex Mobile, a également déclaré : « Lorsque nous avons lancé cette entreprise en 2004, le marketing mobile était une tactique promotionnelle ajoutée après coup dans les campagnes médiatiques. Au cours des six dernières années, les médias mobiles et les médias sociaux sont devenus des éléments indispensables pour gérer de façon complète les relations avec les clients et accroître la fidélisation de ces derniers. Notre vision se réalise aujourd'hui alors que Vortex Mobile joint ses efforts à ceux de Transcontinental pour renforcer sa position de chef de file sur le marché en matière de gestion de la relation client, d'analyse des données et de fidélisation de la clientèle. »
Le prix et l'information liés à la transaction ne sont pas dévoilés. Enfin, à compter d'aujourd'hui, les 37 employés de Vortex ainsi que monsieur Brady Murphy rejoignent le groupe des 900 employés œuvrant au sein du secteur des communications marketing de Transcontinental. Monsieur Murphy occupera le poste de vice-président, Ventes de solutions mobiles.
À propos de Vortex Mobile
Fondée en 2004, Vortex Mobile est une entreprise privée qui offre à ses clients des solutions complètes en technologie et marketing mobile conçues pour fidéliser les consommateurs, que ce soit par la réalisation de campagnes marketing mobiles, l'envoi de messages texte personnalisés (SMS), la conception et le développement d'applications mobile et l'exploitation enviable des réseaux sociaux.
À propos de Transcontinental
Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Sa plateforme numérique diffuse également un contenu unique par l'entremise de plus de 150 sites Internet. Transcontinental offre de plus des services et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.
Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 11 000 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus publiés ont été de 2,4 milliards de dollars canadiens en 2009. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.
Renseignements:
Médias Nancy Bouffard Directrice des communications externes Transcontinental inc. Téléphone : 514 954-2809 [email protected] |
Communauté financière Jennifer F. McCaughey Directrice des relations avec les investisseurs et communications d'entreprise Transcontinental inc. Téléphone : 514 954-2821 [email protected] |
Partager cet article