Transcontinental Inc. annonce la vente des actifs de ses imprimeries de livres de Louiseville et de Sherbrooke English
MONTRÉAL, le 16 juill. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite d'un examen de son modèle d'affaires et de ses objectifs stratégiques à long terme, Transcontinental inc. (TSX: TCL.A TCL.B TCL.PR.D) a annoncé aujourd'hui la vente des actifs de ses imprimeries de livres Transcontinental Gagné, à Louiseville, et Transcontinental Métrolitho, à Sherbrooke, à Marquis Imprimeur inc., de Cap-Saint-Ignace, une entreprise spécialisée dans l'impression de livres.
Dans l'industrie hautement concurrentielle des dernières années, Transcontinental inc. entend poursuivre sa production uniquement dans certaines spécialisations, dont celle de l'impression de livres quatre couleurs sur presses rotatives du marché de l'éducation destinés aux marchés du Québec, du Canada et des États-Unis, un créneau qui la différencie et fait sa renommée. Elle y connaît d'excellents résultats et entrevoit avec confiance son développement.
« Cette décision de nous départir des actifs de nos usines de Sherbrooke et de Louiseville a été longuement réfléchie, a dit le président et chef de la direction de Transcontinental inc., François Olivier. Au cours des derniers mois, nous avons fait des choix stratégiques à la lumière du marché de l'impression de livres en évolution. Nous sommes convaincus que nos clients du livre monochrome et deux couleurs au Québec continueront d'être bien servis par le nouvel acquéreur. De notre côté, nous demeurons avantageusement positionnés pour répondre aux exigences de nos clients à la recherche des meilleures solutions marketing dans nos différentes sphères de spécialisation, dont l'impression de livres éducationnels. »
Profil
TC Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. TC Transcontinental est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3500 sites Web, l'entreprise rejoint plus de 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. La Société offre de plus des services et des produits marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.
Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc
Médias
Nancy Bouffard
Directrice des communications internes et externes
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-2809
[email protected]
www.tc.tc
Communauté financière
Jennifer F. McCaughey
Directrice principale aux relations avec les
investisseurs et communications financières
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-2821
[email protected]
www.tc.tc
Partager cet article