Transcontinental offre un service de messagerie texte aux usagers de la
Société de transport de Laval
MONTRÉAL, le 17 août /CNW Telbec/ - Transcontinental est heureuse d'annoncer qu'elle offre un service de messagerie texte aux clients de la Société de transport de Laval (STL) leur permettant de recevoir les heures de passage des autobus, en temps réel. Au moyen de leur téléphone cellulaire ou d'un autre appareil sans fil, les utilisateurs du service envoient au 511785 (511STL) un numéro lié à leur arrêt et, en quelques secondes, ils reçoivent un message texte leur donnant les heures de passage des prochains autobus, déterminées par des systèmes de localisation GPS. La STL propose à ses clients ce service à la demande pour les trajets et lignes d'autobus, ainsi qu'un service gratuit qui envoie des alertes concernant les détours et les retards, dans le cadre de son service STLSynchro. Ces services de messagerie texte ont été développés par LIPSO, chef de file en matière de solutions mobiles, propriété de Transcontinental.
"La Société de transport de Laval gère plus de 20 millions de trajets annuellement et s'est engagée à faciliter davantage les déplacements à l'intérieur de son réseau, a déclaré Christian Trudeau, président du secteur des communications marketing, de Transcontinental. Nous sommes emballés que l'expertise de Transcontinental en matière de solutions mobiles rende la vie un peu plus facile aux utilisateurs, qu'ils soient à Laval, Toronto ou Vancouver."
En plus des services développés pour la STL, le fournisseur de solutions mobiles de Transcontinental a produit plusieurs applications commerciales importantes pour de grandes sociétés de transport de renom en Amérique du Nord et en Europe, telles qu'Aéroports de Montréal, Aéroports Nantes Atlantique (France) et Air Canada. Il a également développé des logiciels de messagerie texte destinés à la Toronto Transit Commission ainsi qu'à TransLink, la société de transport de la région de Vancouver.
Transcontinental développe et met en marché des solutions mobiles qui facilitent les communications et les transactions entre les organisations et les utilisateurs d'appareils mobiles. Au Canada, elle est un chef de file dans ce domaine. LIPSO, propriété de Transcontinental, est le seul fournisseur de technologie à jouer le triple rôle d'intégrateur de systèmes, de fournisseur d'outils mobiles de connectivité et de gestion des transactions (SMS, WAP, MMS, etc.) et de développeur d'applications mobiles novatrices capables de générer des revenus importants. LIPSO a une connaissance approfondie du monde des télécommunications, des appareils mobiles et de la connexion directe à tous les réseaux canadiens de télécommunication. De plus, elle gère les nombreux protocoles employés par les diverses entreprises de télécommunications sans fil au Canada et à l'étranger, et assure des services de soutien connexes.
Les solutions mobiles Transcontinental développées par LIPSO sont également utilisées par CBC/Radio-Canada et le Groupe Dynamite (marques Garage et Dynamite). Pour en savoir plus sur les solutions mobiles de Transcontinental, veuillez visiter le http://www.transcontinental-marcom.com.
Pour en savoir plus sur le service de la Société de transport de Laval, veuillez visiter le www.stl.laval.qc.ca.
À propos de Transcontinental
Le secteur des communications marketing offre des produits et des services marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication qui reposent sur les services d'analyse de bases de données, les services prémédia, les circulaires électroniques, le marketing par courriel, les solutions mobiles et les communications sur mesure. Transcontinental offre des services d'impression, de publication et de marketing qui procurent à ses clients des avantages exceptionnels et leur donnent accès à une plateforme intégrée unique leur permettant de joindre et de fidéliser leurs clientèles cibles. Transcontinental est le premier imprimeur au Canada et au Mexique, et le quatrième en Amérique du Nord. Au pays, elle est aussi le premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux. En outre, sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par l'entremise de plus de 120 sites Web. Transcontinental est une entreprise axée sur la croissance, qui est fière de sa culture d'amélioration continue et de discipline financière, et dont les valeurs, notamment le respect, l'innovation et l'intégrité, assurent le bon fonctionnement.
Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec les médias, Transcontinental inc., Téléphone: 514 954-2809, [email protected]; www.transcontinental.com; Communauté financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental inc., Téléphone: 514 954-2821, [email protected]
Partager cet article