Transcontinental récolte l'honneur "Best of Show" aux Environmental Printing
Awards
MONTRÉAL, le 30 avr. /CNW Telbec/ - Transcontinental a été honorée pour son engagement envers le développement durable lors de la cinquième cérémonie annuelle de remise des Environmental Printing Awards, organisée récemment par le magazine PrintAction à Toronto. On a tout d'abord remis à Transcontinental le prix "Best of Show" qui vise à reconnaître l'entreprise la plus progressive en matière d'environnement au Canada au cours de la dernière année, toutes catégories confondues. Transcontinental a également reçu la palme d'or dans la catégorie "Imprimeur le plus écologiquement innovateur au Canada" comptant plus de 500 employés.
"Transcontinental est ravie d'avoir reçu l'honneur " Best of Show " à la remise des Environmental Printing Awards et la palme d'or pour l'imprimeur le plus écologiquement innovateur au Canada, a indiqué Jean Denault, vice-président à l'approvisionnement et aux technologies de Transcontinental. Nous continuons d'aller résolument dans le sens du développement durable. Ainsi, notre nouvelle installation située dans le nord de la Californie est l'une des premières imprimeries en Amérique du Nord à recevoir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) argent du Conseil du bâtiment durable des États-Unis."
À la remise des Environmental Printing Awards 2010, plus de 300 professionnels du domaine de l'impression ont souligné l'innovation et les réalisations en matière d'environnement au sein du secteur canadien de l'imprimerie. Le président-directeur général de la Fondation David Suzuki, Peter Robinson, a prononcé le discours principal dans lequel il a parlé de l'engagement que les entreprises doivent prendre envers le développement durable si elles veulent assurer la prospérité à long terme de l'industrie.
Transcontinental s'engage dans une dynamique continue de développement durable en intégrant dans ses activités courantes et sa planification à long terme le respect des préoccupations sociales, économiques et environnementales de son milieu. Le rapport sur le développement durable 2009 de l'entreprise est disponible à l'adresse : http://www.transcontinental.com/fr/3-who-we-are/Rapport_DD.pdf.
À propos de Transcontinental
Transcontinental offre des services d'impression, d'édition et de marketing procurant une valeur exceptionnelle à ses clients, et propose également une plateforme intégrée unique leur permettant de joindre et de fidéliser leur public cible. Transcontinental est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. La Société est en outre le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada, le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux au pays, et sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par l'entremise de plus de 120 sites Internet. Le secteur des communications marketing propose des services et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel et de communications sur mesure. Transcontinental est une entreprise qui vise la croissance avec une culture axée sur l'amélioration continue et la discipline financière et qui place au cœur de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte approximativement 11 000 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,4 milliards de dollars canadiens en 2009. Pour obtenir de plus amples informations sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.
Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809, [email protected]; Communauté financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821, [email protected]; www.transcontinental.com
Partager cet article