Transcontinental renforce sa position de chef de file en matière de solutions
marketing interactives
MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. a annoncé aujourd'hui le changement de nom de son secteur des communications marketing, qui devient ainsi Transcontinental Interactif. La mission du secteur demeure la même, soit de développer des solutions de communications marketing interactives utilisant la voie numérique.
Ce changement d'identité donne le coup d'envoi à l'intégration des activités de Transcontinental Interactif. Depuis sa création en novembre 2008, le secteur s'est développé et a vu ses offres et ses compétences se diversifier grâce notamment à plusieurs acquisitions stratégiques, dont Conversys, LIPSO, Prémédia (Transcontinental Digital Services et Transcontinental Transmédia), Thindata 1 :1, Rastar, Totem et Vortex Mobile. Dorénavant réunies sous le nom Transcontinental Interactif, ces entités unissent leurs forces pour offrir à leurs clients des services de stratégie et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de marketing direct en ligne, de marketing personnalisé, de marketing mobile et de communication sur mesure, incluant l'édition sur mesure, ainsi que l'impression numérique de produits marketing.
« Ce changement représente un moment charnière pour notre entreprise, a expliqué Christian Trudeau, président de Transcontinental Interactif. La nouvelle appellation reflète mieux notre expertise et nos solutions. Elle traduit également notre volonté de devenir le chef de file en solutions marketing interactives en Amérique du Nord. Nos clients dominent leur marché. Afin qu'ils maintiennent cette position enviable, nous développons pour eux des campagnes complètes, intelligentes et intégrées qui les mettent en relation avec leurs consommateurs. »
Pour le président et chef de la direction de Transcontinental, François Olivier, ce changement d'identité du secteur s'inscrit dans la volonté de la Société d'offrir à ses clientèles des services de plus en plus intégrés. « Grâce aux contenus de qualité et aux marques fortes de son secteur des médias, à l'excellence manufacturière de son secteur de l'impression, ainsi qu'aux solutions de communication marketing interactives du nouveau secteur de l'interactif, souligne-t-il, Transcontinental se trouve en meilleure position plus que jamais pour remplir avec succès sa mission principale : aider ses clients à rejoindre encore mieux leurs consommateurs cibles. »
À propos de Transcontinental
Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Sa plateforme numérique diffuse également un contenu unique par l'entremise de plus de 150 sites Internet. Transcontinental offre de plus des services et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.
Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 11 000 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus publiés ont été de 2,4 milliards de dollars canadiens en 2009. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.
Renseignements:
Médias Nancy Bouffard Directrice des communications externes Transcontinental inc. Téléphone : 514 954-2809 [email protected] |
Communauté financière Jennifer F. McCaughey Directrice des relations avec les investisseurs et aux communications d'entreprise Transcontinental inc. Téléphone : 514 954-2821 [email protected] |
Partager cet article