Transfert de production chez Kruger à Gatineau
GATINEAU, QC, le 7 avril 2016 /CNW Telbec/ - Les représentants de la section locale 50 du syndicat Unifor qui représente les travailleuses et travailleurs de Kruger à Gatineau ont été informés, hier de la décision de l'employeur de transférer une partie de la production vers une autre usine près de Toronto. À court terme cependant, l'employeur a assuré qu'il n'y aura aucune mise à pied.
À plus long terme, il pourrait avoir des pertes d'emplois, mais il est impossible à l'heure actuelle de le préciser. Dans l'éventualité où il devrait avoir des mises à pied, le syndicat négociera avec l'employeur des mesures afin d'atténuer au maximum les répercussions notamment par un programme de départ à la retraite anticipée volontaire. Le texte de la convention collective prévoit déjà ce mécanisme et le syndicat va s'assurer d'y travailler.
« C'est certain que ce genre d'annonce demeure toujours inquiétante, mais avec les explications fournies aujourd'hui on a bon espoir de réussir à contenir les pertes d'emplois. En tout cas, on ne ménagera aucun effort pour y parvenir », a indiqué le représentant national au dossier Joël Vigeant.
Dans l'intervalle, une rencontre avec l'employeur est déjà prévue en début de semaine prochaine à propos de cette annonce.
À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373, [email protected]
Partager cet article