MONTRÉAL, le 10 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, monsieur Miville Boudreault, prend acte de la décision importante prise par le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec, M. Jean-François Roberge, de procéder au transfert de trois bâtiments scolaires du réseau anglophone vers la CSPÎ.
« Cette décision forte du gouvernement du Québec s'inscrit dans une volonté d'offrir des services éducatifs qui sont centrés sur les besoins de l'élève, peu importe sa langue », explique M. Boudreault. « Ce transfert vise à répondre à l'urgent besoin d'espaces éducatifs additionnels auquel fait face la CSPÎ à la suite de l'accroissement fulgurant du nombre d'élèves enregistré au cours des quatre dernières années. » Uniquement au cours des 18 derniers mois, la CSPÎ a accueilli 3 500 élèves de plus, une augmentation qui a surtout touché le préscolaire-primaire et qui s'apprête à faire sentir ses effets au secondaire dans les années à venir.
« L'arrivée de trois écoles additionnelles dans notre organisation scolaire nous permettra d'apporter des solutions permanentes à nos besoins en locaux de classe qui profiteront autant à nos élèves et à leurs parents qu'aux membres de notre personnel. Faire en sorte que ces établissements puissent accueillir des élèves dès la prochaine rentrée scolaire représente un grand défi pédagogique et administratif que nous comptons bien relever avec succès », de conclure M. Boudreault.
À propos de la CSPÎ
Depuis la rentrée 2018-2019, la CSPÎ offre ses services éducatifs à plus de 45 000 élèves. Elle compte 41 écoles primaires, sept écoles secondaires, une école de semestrialisation au secondaire, six écoles spécialisées (de niveaux primaire ou secondaire), neuf centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle et un centre de services aux entreprises. Elle regroupe plus de 7 782 employés et dispose d'un budget de 390 millions $. La CSPÎ couvre une superficie de 93 kilomètres carrés, englobant les territoires de la ville de Montréal-Est et de quatre arrondissements montréalais, soit Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles, Saint-Léonard, Anjou et Montréal-Nord.
SOURCE Commission scolaire de la Pointe-de-l'Ile
Source : Yvan É. Fortin, Bureau du président et des commissaires, Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, Téléphone : 514 642-9520, poste 19902, Cellulaire : 514 240-0048 Courriel : [email protected]
Partager cet article