QUÉBEC, le 21 août 2024 /CNW/ - Les coroners Me Francine Danais et Me Julie-Kim Godin rendent publiques aujourd'hui leurs conclusions concernant deux décès survenus dans un contexte de transfert aérien d'urgence. Afin d'améliorer la disponibilité de ce service essentiel dans les régions éloignées du Québec et de mieux protéger la vie humaine, les deux coroners formulent diverses recommandations.
Ces recommandations visent notamment la bonification de la flotte aérienne d'urgence gouvernementale, le déploiement efficace du centre de coordination provincial des transferts aériens pour tout le Québec et diverses autres mesures pour accroître les ressources et optimiser les façons de faire en la matière.
Pour consulter leurs rapports et leurs recommandations, cliquer ici :
- 2024-00594 -- Coroner Francine Danais : Décès d'un homme de 28 ans survenu à Val-d'Or lors d'une tentative de transfert aérien
- 2022-05830 -- Coroner Julie-Kim Godin : Décès d'une femme de 61 ans survenu à la suite d'un transfert aérien de Salluit vers le Centre de santé Inuulitsivik
Les rapports présentés sont dans une version dénominalisée (sans le nom du défunt). Le rapport peut être obtenu dans sa version originale, incluant le nom du défunt, sur demande adressée au Bureau du coroner.
Source :
Jake Lamotta Granato
Responsable des communications et des relations avec les médias
1 888 CORONER, poste 20225
Cellulaire : 418 906-8097
[email protected]
@CoronerQuébec
SOURCE Bureau du coroner
Partager cet article