TransForce déclare une hausse du dividende trimestriel et affiche ses résultats prévus pour 2015 English
Hausse de 17,2 % du dividende trimestriel qui passe à 0,17 $ par action
MONTRÉAL, le 17 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de TransForce Inc. (TSX : TFI), chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a approuvé une hausse de 17,2 % du dividende par rapport à son dividende trimestriel précédent de 0,145 $ par action et a déclaré un dividende trimestriel de 0,17 $ par action ordinaire en circulation de son capital. Le dividende sera versé le 15 janvier 2015 aux actionnaires dûment inscrits à la clôture des marchés le 31 décembre 2014. Cette augmentation illustre la capacité de TransForce de continuer à générer de solides flux de trésorerie disponibles compte tenu des conditions du marché actuelles et projetées et reflète la politique qu'elle a déclarée en matière de dividende en vertu de laquelle environ 20 % à 25 % des flux de trésorerie disponibles sur une base annualisée pourraient faire l'objet d'une distribution chaque année sous forme de dividende aux actionnaires. Ce niveau de distribution permet à TransForce de conserver des ressources et une souplesse financières suffisantes pour mettre en œuvre sa stratégie opérationnelle et sa stratégie rigoureuse en matière d'acquisitions, tout en offrant un rendement adéquat du capital investi par les actionnaires. TransForce a augmenté ses dividendes au cours de chacun des quatre derniers exercices.
Exceptionnellement, une partie du dividende versé en 2015 ne sera pas un dividende déterminé étant donné qu'il provient de bénéfices des sociétés acquises qui ont été imposées à des taux inférieurs. Par conséquent, 40 % (environ 0,07 $ par action) du dividende actuel ne sera pas considéré comme un dividende déterminé conformément au paragraphe 89(14) de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et de toute loi provinciale applicable aux dividendes déterminés.
À la suite de la réalisation fructueuse de plusieurs importantes acquisitions en 2014, TransForce a affiché ses résultats prévus pour 2015 sur son site Web (http://www.transforcecompany.com/fr-CA/relations-investisseurs/documents-financiers/presentations).
À PROPOS DE TRANSFORCE
TransForce Inc. est un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique présente partout au Canada et aux États-Unis par l'intermédiaire de ses filiales. TransForce crée de la valeur pour ses actionnaires en repérant des acquisitions stratégiques et en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive. Ces filiales bénéficient des ressources financières et opérationnelles de TransForce pour faire croître leurs activités et améliorer leur efficacité. Les sociétés de TransForce exercent les activités suivantes:
- la livraison de colis et de courrier;
- le transport de lots partiels;
- le transport de lots complets;
- la gestion des matières résiduelles;
- la logistique et les autres services.
TransForce Inc. est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : TFI). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter l'adresse suivante : www.transforcecompany.com.
DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Le présent communiqué contient des « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur, lesquels sont visés par les règles d'exonération créées par ces lois, notamment des déclarations utilisant des termes prospectifs comme « pouvoir », « s'attendre à », « prévoir », « croire », « continuer », « potentiel », ou la forme négative, future ou conditionnel de ces termes ou encore d'autres variations de termes comparables. Ces déclarations prospectives peuvent comprendre notamment, mais sans s'y limiter, des déclarations concernant la réalisation de l'acquisition forcée et d'autres déclarations qui ne constituent pas des faits historiques. Bien qu'elles soient formulées de bonne foi par TransForce, et qu'elles aient un fondement raisonnable de l'avis de TransForce, ces déclarations prospectives sont assujetties à d'importants facteurs de risque et incertitudes qui incluent notamment, mais sans s'y limiter, les modifications apportées aux lois et aux règlements applicables.
Les déclarations prospectives sont établies à partir d'hypothèses, d'incertitudes ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché et les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions. Les investisseurs ne doivent pas tenir pour acquis que le fait qu'une déclaration prospective n'ait fait l'objet d'aucune mise à jour constitue une confirmation de cette déclaration. Les investisseurs qui se fient aux déclarations prospectives le font à leurs propres risques.
SOURCE : TransForce Inc.
Investisseurs : Alain Bédard, Président du conseil, président et chef de la direction, TransForce Inc., 647 729-4079, [email protected]; Média : Rick Leckner, MaisonBrison Communications, 514 731-0000, [email protected]
Partager cet article