Transition énergétique : le secteur des transports fait partie de la solution
MONTRÉAL, le 19 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) accueille de façon positive l'annonce faite ce matin par le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, M. Jonatan Julien, concernant nouveau programme pour stimuler la transition énergétique du secteur des transports.
« Pilier fondamental de l'économie du Québec, le secteur des transports a grandement besoin d'un appui fort et continu afin de devenir un des vecteurs de croissance et de prospérité propre. Le CPQ est heureux de voir que le gouvernement a décidé d'agir concrètement en donnant les outils nécessaires afin de faire progresser la transition énergétique de ce secteur et de poursuivre notre route vers une économie sobre en carbone », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.
Soulignons que par le biais d'une étude nommée La contribution du transport des marchandises à la prospérité du Québec, publiée en mars 2017, le CPQ a déjà émis plusieurs recommandations et l'organisme est heureux de constater que le nouveau programme reprend plusieurs de ces éléments. Toutefois, le CPQ rappelle bien que cette annonce soit très positive, la lutte aux changements climatiques et la transition énergétique de notre économie demandent une approche multidimensionnelle ainsi que la participation de plusieurs ministères.
Le CPQ restera à l'affût des développements de ce dossier et offre son appui à l'ensemble des parties prenantes concernées.
À propos du CPQ :
Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs de toutes tailles issus des secteurs privé et parapublic. www.cpq.qc.ca
SOURCE Conseil du patronat du Québec
Nadine Légaré, Conseillère principale - Communications et relations médias, Conseil du patronat du Québec, [email protected], Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471
Partager cet article