Transparence des membres du Conseil des ministres - La CAQ rate une occasion de passer de la parole aux actes
QUÉBEC, le 5 déc. 2018 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de justice et en matière d'accès à l'information, M. Marc Tanguay, a tenu à rappeler au gouvernement que depuis l'assermentation de son Conseil des ministres, aucun des 26 ministres n'a inscrit quoi que ce soit sur le site transparence.gouv.qc.ca.
Alors qu'on y trouvait l'agenda public de l'ensemble des membres du Conseil des ministres d'avril 2014 à septembre 2018, aujourd'hui, il est impossible de consulter celui des membres actuels.
M. Tanguay a tenu à exiger du gouvernement qu'il mette à jour le site Web en y incluant les activités de ses ministres de manière rétroactive à la nomination du Conseil. Rappelons que ce site est un outil important que nous avons mis en place pour que les citoyennes et citoyens puissent avoir accès à certaines informations d'ordre public.
« La Coalition avenir Québec s'est targuée qu'elle serait le gouvernement de la transparence, elle doit nous expliquer pourquoi refuser de poursuivre la diffusion de ces informations sur le site existant qui avait été mis en place par notre gouvernement. Les paroles doivent être suivies d'actions pour qu'on les prenne au sérieux et le droit de la population à l'information, c'est sérieux. »
Marc Tanguay, porte-parole de l'opposition officielle en matière de justice et d'accès à l'information
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Marie-Pier Richard, Attachée de presse, Aile parlementaire libérale, 418 446-6783
Partager cet article