Transport collectif - « Taxi-partage : Vision Montréal se réjouit ! » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle27 avr, 2012, 16:12 ET
MONTRÉAL, le 27 avril 2012 /CNW Telbec/ - « Nous saluons l'offre d'un service de taxi-partage qui devrait dès juin être en opération sur l'île de Montréal », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal. « Nous espérons que cette heureuse initiative conjointe du Jour de la Terre Québec et de Taxi Diamond, pourra inspirer plusieurs autres associations de services de l'industrie montréalaise de taxi », a poursuivi Mme Caroline Bourgeois, conseillère du district de la Pointe-aux-Prairies et membre de la Commission sur le transport et les travaux publics.
Rappelons que les élus de Vision Montréal réclament que le transport par taxi collectif fasse partie intégrante de l'offre de service de la Société de transport de Montréal (STM), à titre de partenaire à part entière. « À cet effet, nous réclamons de la STM le développement d'un service de taxi collectif, distinct du taxi-partage, qui puisse remplacer les circuits déficitaires d'autobus et permettre de se déplacer avec un même titre de transport », a ajouté Elsie Lefebvre, conseillère de Villeray et vice-présidente de la Commission.
Pour faciliter la mobilité des personnes et contrecarrer l'utilisation solo de l'automobile, l'Opposition officielle (Vision Montréal) entend promouvoir l'intégration de l'industrie du taxi à l'offre de transport collectif, que ce soit avec le taxi à tarif partagé ou le taxi collectif payé à même son titre de transport.
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Vision Montréal
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Partager cet article