Transport en commun : Denis Coderre défendra-t-il Montréal?
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal22 juil, 2014, 13:06 ET
MONTRÉAL, le 22 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le chef de Projet Montréal et chef de l'opposition officielle à l'Hôtel de ville, Richard Bergeron, a réagi à l'annonce du report de l'achat de 500 autobus par la Société de transport de Montréal (STM), faute de fonds. « Où est Denis Coderre pour défendre les intérêts de Montréal auprès du gouvernement du Québec? Plutôt que de couper dans les budgets d'opération et d'immobilisation, nous devrions planifier le développement de notre réseau de transport en commun », a déploré Richard Bergeron.
« Notre réseau de transport en commun est à pleine capacité. Il n'est pas rare de voir des usagers se plaindre de délais du métro ou des autobus. Si nous souhaitons encourager les Montréalais à utiliser le transport en commun, nous devons nous assurer que le service soit irréprochable et le développer. Les capitales du monde entier ne font pas qu'entretenir leur réseau, mais investissement des sommes considérables pour d'ambitieux plans de développement. L'Ontario, par exemple, investira 29 milliards de dollars dans les transports collectifs », a mentionné le chef de Projet Montréal.
Richard Bergeron a rappelé que, lors de l'adoption du budget 2014 de la Ville de Montréal, Denis Coderre a diminué le budget d'opérations de la STM de 5 millions de dollars. « C'est en grande partie le gouvernement du Québec qui finance le transport en commun à Montréal, mais une administration responsable doit démontrer son engagement en allouant sa part de financement. L'administration Coderre manque à cette tâche », a-t-il ajouté.
« Nous demandons au maire de Montréal et au gouvernement du Québec de rétablir le financement de la STM au niveau prévu dans son plan stratégique 2020, et ce, afin d'offrir à la population montréalaise un réseau de transport en commun dont elle sera fière », a conclu Richard Bergeron.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice
Attachée de presse
Cabinet de l'opposition officielle
514 872-3153 / 514 601-5542
[email protected]
Partager cet article