Transport scolaire - Grève annulée chez Autobus Laval
Nouvelles fournies par
Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)17 oct, 2024, 09:42 ET
QUÉBEC, le 17 oct. 2024 /CNW/ - À la suite de l'obtention d'une entente de principe, le Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Autobus Laval (STTAL-CSN) annule la grève générale illimitée qui était prévue ce 18 octobre. L'entente sera présentée aux membres sous peu. Aucune entrevue ne sera accordée d'ici là.
À propos
Sans contrat de travail depuis le 30 juin 2023, le Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Autobus Laval-CSN regroupe environ 150 salarié-es. La Fédération des employées et employés de services publics-CSN compte plus de 425 syndicats affiliés représentant 65 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches-CSN, pour sa part, regroupe 240 syndicats qui représentent plus de 45 000 membres. Son territoire s'étend sur les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle regroupe plus de 330 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans 8 fédérations, ainsi que sur une base régionale dans 13 conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)
Renseignements : Martin Petit, [email protected], Communications - Confédération des syndicats nationaux, 514 894-1326
Partager cet article