OTTAWA, le 30 avril 2012 /CNW/ - Transports Canada a souligné aujourd'hui le lancement de la Semaine de la sécurité ferroviaire en rappelant aux Canadiens ce qu'ils peuvent faire pour rester en sécurité aux alentours d'une propriété ferroviaire.
Voici trois conseils importants que les automobilistes, les cyclistes et les piétons devraient garder en tête lorsqu'ils approchent de ces endroits :
- attendez-vous toujours à l'arrivée d'un train;
- respectez tous les signaux et panneaux d'avertissement;
- respectez la propriété privée.
La Semaine de la sécurité ferroviaire, qui a lieu cette année du 30 avril au 6 mai, est soulignée annuellement pour sensibiliser le public et pour rappeler l'engagement du gouvernement du Canada à accroître la sécurité du réseau ferroviaire dans l'intérêt des Canadiens. Transports Canada verse des fonds et travaille de près avec des compagnies de chemin de fer, des associations, des gouvernements provinciaux et des collectivités pour accroître la sécurité ferroviaire partout au pays.
Le Ministère appuie le programme Opération Gareautrain de l'Association des chemins de fer du Canada, qui offre des séances de sensibilisation dans certaines écoles et collectivités, présente des vidéos et parraine des activités destinées à renseigner le public au sujet de la sécurité aux passages à niveau et des dangers d'intrusion sur la propriété ferroviaire. L'objectif de ce programme consiste à réduire le nombre d'incidents qui font des morts et des blessés et qui entraînent des pertes monétaires.
Pour en savoir plus au sujet d'Opération Gareautrain et de la sécurité ferroviaire, visitez le www.operationgareautrain.ca.
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article