Transports en commun - Le Parti Québécois fait un gain pour les étudiants
QUÉBEC, le 12 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La députée Martine Ouellet, porte-parole du Parti Québécois en matière de transports, de stratégie maritime, d'électrification des transports et de stratégie numérique, est heureuse d'avoir éliminé la discrimination basée sur l'âge en ce qui a trait au tarif étudiant sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal, grâce à l'adoption de son amendement au projet de loi 76 sur la réorganisation du transport collectif dans la région montréalaise.
« Avec cet amendement, le Parti Québécois confirme l'importance qu'il accorde à la jeunesse et répond positivement à la demande de la Coalition régionale étudiante de Montréal et à la pétition lancée hier par Sophie Lamontagne, signée par près de 15 000 personnes en moins de 24 heures », a mentionné la députée de Vachon.
Rappelons que l'amendement adopté jeudi garantit un tarif égal pour tous les étudiants âgés de 18 ans ou plus. Cette modification devrait favoriser l'utilisation des transports en commun par la communauté étudiante, et contribuer, du même coup, à la lutte contre le smog urbain.
« Dans une société dont l'avenir et la prospérité reposent sur une main‑d'œuvre éduquée et qualifiée, il était inconcevable que les étudiants plus âgés - qui poursuivent leurs études aux cycles supérieurs ou qui effectuent un retour aux études - n'aient pas droit au même traitement que les étudiants plus jeunes », a ajouté Martine Ouellet.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article