Travailleurs de 60 ans et plus : un pas dans la bonne direction, estime la CSN
MONTRÉAL, le 13 mai 2019 /CNW Telbec/ - La CSN accueille favorablement la mise en place de la Grande corvée 2.0 du ministère du Travail visant à favoriser le maintien ou le retour au travail des personnes âgées de 60 ans et plus. L'annonce du ministre du Travail, Jean Boulet, s'inscrit en droite ligne avec les priorités de la centrale syndicale, préoccupée par les problèmes grandissants de pénurie et de rareté de main-d'œuvre.
« Nous le répétons depuis plusieurs mois : les problèmes de pénurie et de rareté de main-d'œuvre menacent l'emploi et l'économie du Québec, affirme le président de la CSN, Jacques Létourneau. Voilà pourquoi nous avons réuni les organisations syndicales, gouvernementales et patronales en février dernier pour lancer une vaste réflexion sur la question et trouver les solutions appropriées. Des mesures d'attraction et de rétention des travailleuses et travailleurs expérimentés, notamment par l'entremise de crédits d'impôt, font certainement partie de la solution. Mais nous rappelons au ministre Boulet ainsi qu'aux employeurs que la meilleure façon d'attirer et de retenir la main-d'œuvre demeure l'amélioration des conditions de travail, notamment en matière de rémunération. De plus, nous invitons les employeurs à s'asseoir avec les syndicats pour trouver les solutions appropriées aux différents secteurs de l'économie, particulièrement sur le plan de la formation de la main-d'œuvre. »
Présente tant dans les secteurs public que privé, la CSN regroupe 300 000 travailleuses et travailleurs, et ce, dans l'ensemble des régions du Québec.
SOURCE CSN
François L'Écuyer, Directeur des communications de la CSN, Cell. : 514 949-8973
Partager cet article