Travaux d'aqueduc sur le boulevard Décarie - Reprise des travaux sur le boulevard Décarie à la hauteur de l'intersection du chemin de la Côte-Saint-Luc
MONTRÉAL, le 9 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Afin de terminer la réhabilitation de la conduite d'eau principale sur le boulevard Décarie - tel qu'annoncé en novembre dernier - la Ville de Montréal avise les automobilistes que des travaux se dérouleront au nord et dans l'intersection du chemin de la Côte-Saint-Luc, du mardi 13 janvier au dimanche 18 janvier 2015 (6 jours).
Cette intervention est nécessaire afin de compléter le raccordement de la nouvelle conduite d'alimentation en eau potable dans l'intersection. Le raccordement de la conduite de 30 pouces de diamètre se déroulera en continu (sur 24 heures). Certains services d'utilités publiques profiteront de l'occasion pour effectuer leurs travaux dans les mêmes excavations (Bell, Gaz Métro, CSÉM). La chaussée sera remise en état à la fin de ces travaux, mais le pavage permanent devra être réalisé après le dégel, au printemps.
Rappelons que cette conduite principale d'aqueduc en béton précontraint a subi plusieurs bris ces dernières années. Sur une période de 2 ans, la Direction de l'eau potable a dû intervenir à 3 reprises sur cette conduite afin d'assurer l'alimentation en eau potable et la sécurité incendie des citoyens. Ces travaux sont donc essentiels car ils sécurisent l'accès à l'eau potable pour la population de Côte-Saint-Luc.
IMPACT À LA CIRCULATION
Chemin de la Côte-Saint-Luc
En direction est : virage à droite vers Décarie sud sur une seule voie.
Sur le viaduc : une voie dans chaque direction, virage à gauche interdit.
Boulevard Décarie de Snowdon à l'intersection de Côte-Saint-Luc
Une voie de circulation sera maintenue.
Stationnement interdit dans la zone des travaux.
L'accès aux commerces et résidences est maintenu en tout temps.
Le Service de police de la Ville de Montréal assurera la fluidité de la circulation.
Aucune entrave sur Décarie au sud de l'intersection.
Chemins alternatifs :
Pour rejoindre le centre-ville : Girouard, Sherbrooke est.
Pour le pont Champlain et l'A-10, ainsi que pour la 20 ouest : Girouard, jusqu'à l'ancien accès vers l'A-10.
La Ville de Montréal invite les automobilistes à éviter le secteur. Soyez assurés que tous les moyens ont été mis en place pour minimiser les impacts de ces travaux.
SOURCE Ville de Montréal
Sources : Direction de l'eau potable, Service de l'eau, Ville de Montréal; Renseignements : Philippe Sabourin, relationniste, Division des affaires publiques, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-5537
Partager cet article