Travaux de l'autoroute 25 entre les kilomètres 44 et 45 à Saint-Roch-Ouest - Les travaux vont bon train
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports05 mai, 2017, 18:06 ET
05 mai, 2017, 18:06 ET
QUÉBEC, le 5 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que les travaux de démolition et de reconstruction des ponceaux situés sous l'autoroute 25 cheminent selon l'échéancier prévu. Les travaux, qui ont débuté le lundi 1er mai, ont permis de sécuriser la zone de l'affaissement. Cette intervention était complexe en raison de la nature des sols du secteur et des pluies abondantes de la dernière semaine. L'autoroute 25, devrait être ouverte à la circulation pour le 24 juin, comme prévu. La phase 2 (réparation des ponceaux situés dans les bretelles d'accès de l'autoroute 25, voir carte ci-jointe) sera terminée à l'automne 2017 et les travaux n'auront aucune incidence sur la circulation de l'autoroute 25.
Le Ministère procède rapidement à des travaux qui permettront la circulation sur ce lien routier important pour la région. Les travaux s'effectueront en continu, soit 6 jours sur 7, et 20 heures sur 24, en fonction des conditions météorologiques et de la fiabilité du sol.
Coûts
Les coûts de ce projet de reconstruction des ponceaux de la phase 1 (phase 1 : démolition et reconstruction des ponceaux situés sous l'autoroute) sont estimés à 2,8 millions de dollars et incluent la conception des plans et devis, la réalisation des travaux, le coût des matériaux ainsi que la surveillance du chantier.
Signalisation
Les besoins en signalisation sont réévalués quotidiennement. Les municipalités avoisinantes sont informées en continu des décisions prises par le Ministère. Ainsi, des actions rapides et ciblées sont implantées localement. Nous invitons les usagers de la route à demeurer vigilants et à respecter la signalisation en place.
Liens connexes
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports remercie ses partenaires et les usagers de la route de leur compréhension et leur patience. Ce chantier réalisé en continu permet d'accélérer les délais réguliers afin de minimiser les répercussions.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Geneviève Laforest, conseillère en communication, Direction des Laurentides-Lanaudière, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 450 569-3057, Ligne médias : 1 866 341-5724
Partager cet article