Travaux de réfection et de reconstruction des trottoirs - L'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension confie l'ensemble de ses travaux à ses cols bleus
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLERAY - SAINT-MICHEL - PARC-EXTENSION10 avr, 2013, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 10 avril 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'un projet-pilote, l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension confie à l'interne, à ses cols bleus, l'ensemble de ses travaux de réfection et de reconstruction de ses trottoirs prévus au Programme de réfection routière 2013 et devient ainsi le premier arrondissement de la Ville de Montréal à procéder de la sorte.
« Auparavant, seuls les travaux mineurs de réfection et de reconstruction étaient réalisés par une équipe à l'interne alors que les travaux plus élaborés étaient confiés à l'externe. Dorénavant, grâce à ce projet-pilote, nous ajouterons une deuxième équipe de cols bleus sur le terrain et réaliserons 100 % des travaux à l'interne », a indiqué Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement.
C'est à la suite d'une entente survenue entre le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal et l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension que le projet-pilote a vu le jour. Une quinzaine de cols bleus ont accepté de suivre une formation spécialisée du 15 au 26 avril pour répondre aux besoins. Par la suite, dès le début du mois de mai et jusqu'au mois de septembre, deux équipes de cols bleus seront à l'œuvre dans l'arrondissement pour effectuer les travaux requis sur les trottoirs.
« Nous sommes très heureux de cette entente intervenue avec nos cols bleus. Avec ce projet-pilote, nous pourrons développer une expertise à l'interne pour réaliser ce type de travaux spécialisés », de préciser Mme Samson.
Pour sa part, M. Michel Parent, président du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal estime que cette nouvelle collaboration viendra rehausser l'image de la Ville. « Ce projet-pilote démontre la confiance que le maire et les élus de l'arrondissement de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension ont envers leurs cols bleus et leur direction des Travaux Publics. Je souhaite que d'autres arrondissements puissent suivre cet exemple ».
Rappelons qu'en 2011 et 2012, l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension n'avait pas donné suite aux appels d'offres sur les travaux de reconstruction de trottoirs prévus au Programme de réfection routière, le prix du plus bas soumissionnaire lors de ces deux années représentait une augmentation trop élevée par rapport au prix de 2010.
« Bien que nous ayons deux ans de retard à rattraper pour améliorer l'état des trottoirs et assurer le maintien de cet actif, je suis convaincue que grâce à l'entente intervenue avec nos cols bleus, nous serons en mesure d'offrir des trottoirs plus sécuritaires et améliorer la qualité de vie des résidents tel que prévu dans le Plan de développement durable de l'arrondissement », de conclure Mme Samson.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLERAY - SAINT-MICHEL - PARC-EXTENSION
Jacqueline Voghel
Chargée de communication
514 872-4423
Partager cet article