Travaux de réfection et de reconstruction des trottoirs - Les cols bleus de l'arrondissement sont déjà au travail !
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLERAY - SAINT-MICHEL - PARC-EXTENSION14 mai, 2013, 13:30 ET
MONTRÉAL, le 14 mai 2013 /CNW Telbec/ - Les cols bleus de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension ont débuté depuis hier les travaux de réfection et de reconstruction des trottoirs prévus au Programme de réfection routière 2013.
Dans le cadre d'un projet-pilote, l'arrondissement leur a confié l'ensemble des travaux de réfection et de reconstruction des trottoirs devenant ainsi le premier arrondissement de la Ville de Montréal à procéder de la sorte.
C'est à la suite d'une entente intervenue entre le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal et l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension que le projet-pilote a vu le jour. Une quinzaine de cols bleus ont suivi une formation spécialisée ce printemps pour répondre aux besoins. Depuis hier et jusqu'au mois de septembre, deux équipes de cols bleus sont à l'œuvre dans l'arrondissement pour effectuer les travaux requis sur les trottoirs.
« Auparavant, seuls les travaux mineurs de réfection et de reconstruction étaient réalisés par une équipe à l'interne alors que les travaux plus élaborés étaient confiés à l'externe. Avec l'ajout d'une deuxième équipe de cols bleus sur le terrain, c'est 100 % des travaux qui sont réalisés à l'interne. Dans le contexte actuel où la collusion et la corruption font partie de nos discussions, il m'apparaissait encore plus important de dépenser les fonds publics de façon responsable », a indiqué Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.
Rappelons qu'en 2011 et 2012, l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension n'avait pas donné suite aux appels d'offres sur les travaux de reconstruction de trottoirs prévus au Programme de réfection routière, le prix du plus bas soumissionnaire lors de ces deux années représentait une augmentation trop élevée par rapport au prix de 2010.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLERAY - SAINT-MICHEL - PARC-EXTENSION
Audrey Villeneuve
Chargée de communication
514 872-5086
Partager cet article