Travaux sur l'avenue du Parc - LA VILLE DÉVOILE SON PLAN DE PROMOTION POUR
SOUTENIR LES COMMERÇANTS PENDANT LA PÉRIODE DES FÊTES
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF05 déc, 2010, 11:15 ET
MONTRÉAL, le 5 déc. /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable du développement économique, des infrastructures, de la voirie, est heureux d'annoncer la fin de la phase II du chantier et le début de la campagne de promotion invitant au magasinage sous l'ambiance chaleureuse de l'avenue du Parc. Rappelons que cette seconde phase des travaux visait la reconstruction d'un aqueduc centenaire, entre la rue Bernard et l'avenue Laurier, afin de garantir la fiabilité de l'alimentation en eau potable de plus de 145 000 Montréalais.
Pour la Ville de Montréal, le bilan des huit semaines de travaux majeurs d'aqueduc est positif. Tout a été mis en œuvre pour minimiser les inconvénients associés aux travaux et pour redonner l'usage de l'artère rapidement aux automobilistes. Un plan de circulation efficace, de multiples actions de communication auprès des citoyens et des commerçants et le respect de l'échéancier initial sont au nombre des réalisations qui auront retenu l'attention du public.
« Les travaux sur cette portion de l'avenue du Parc sont essentiels et je suis heureux de constater que pour une deuxième phase d'affilée, nous respectons une fois de plus notre échéancier. Je suis aussi assez satisfait des mesures mises en place afin de réduire les impacts sur les résidants, les commerçants et les automobilistes », d'affirmer M. Deschamps.
L'avenue du Parc, j'y trouve mon monde
Au cours des dernières semaines la Ville a mis de l'avant une campagne de promotion visant à soutenir l'achalandage des commerces. Ainsi, l'avenue du Parc a fait parler d'elle par l'intermédiaire de placements publicitaires dans les journaux, de sa page Facebook et de la distribution de cartons d'invitation aux résidants des secteurs voisins et d'auto-collants. D'autres activités seront dévoilées au cours de 2011 pour soutenir les commerçants.
À l'occasion de l'interruption du chantier du secteur de l'avenue du Parc pour la période des fêtes, la Ville lance officiellement la campagne de promotion développée avec la communauté d'affaires. Parmi les principales activités promotionnelles qui seront déployées au cours des prochaines semaines, on retrouve :
- De l'animation sur rue, les samedis 11 et 18 décembre ;
- La remise de sacs promotionnels réutilisables ;
- 5 autobus qui arboreront les couleurs du logo de l'avenue du Parc ;
- De l'affichage publicitaire sur les écrans des stations de métro (Métrovision) ;
- Et la pose de 17 oriflammes J'y trouve mon monde.
Les 11 et 18 décembre, l'animation sur rue permettra d'accentuer l'atmosphère conviviale de l'avenue du Parc. Des animateurs offriront aux passants de l'aide pour diriger leurs achats, feront la promotion de la page Facebook et offriront un sac de magasinage original contenant des offres promotionnelles. C'est un rendez-vous à ne pas manquer.
« Nous avons pris l'engagement de réaliser des travaux d'infrastructures jugés essentiels et de mettre de l'avant toutes les mesures pour en réduire les impacts. Nous avons pris soin de réduire les inconvénients pour les automobilistes et nous avons mis de l'avant une campagne de promotion pour soutenir les commerçants. Enfin, j'invite les consommateurs à faire leurs achats sur l'avenue du Parc dans l'ambiance joyeuse de la période des fêtes », de conclure M. Deschamps.
Photos et illustrations des outils promotionnels disponibles sur demande.
Renseignements:
Source : Cabinet du maire et du comité exécutif Bernard Larin, attaché de presse 514 872-6412 |
Renseignements : Philippe Sabourin, chargé de communication Division des relations avec les médias 514 872-5537 |
Partager cet article