Travaux sylvicoles en forêt publique - Près de 47 M$ au bénéfice des travailleurs forestiers et des communautés de l'Abitibi-Témiscamingue
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs12 févr, 2015, 16:40 ET
QUÉBEC, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, ministre délégué aux Mines et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, M. Luc Blanchette, et le député d'Abitibi-Est, M. Guy Bourgeois, annoncent au nom du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, un investissement de près de 47 millions de dollars pour la réalisation de travaux sylvicoles en 2015-2016 et 2016-2017, dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue.
« Cette annonce démontre l'engagement de notre gouvernement envers les travailleurs forestiers, leurs familles ainsi que les entrepreneurs de notre région. Les sommes annoncées permettront d'effectuer une meilleure planification des travaux au cours des deux prochaines années. Cette stabilité sera bénéfique pour le développement de l'industrie forestière de notre région », a déclaré le ministre Blanchette.
Les travaux qui seront effectués au cours des deux prochaines années financières porteront surtout sur l'intensification de la production ligneuse, la planification forestière et l'exécution des interventions en forêt. Rappelons que, pour l'ensemble du Québec, une somme de 450 millions de dollars a été annoncée pour la réalisation des travaux sylvicoles partout au Québec, soit 225 millions de dollars pour 2015-2016 et 2016-2017.
« C'est une excellente nouvelle pour notre région. Ces investissements viennent consolider et créer plusieurs emplois. Ils permettront aux entrepreneurs de faire partie de la relance du secteur forestier. Il s'agit là d'une preuve que notre gouvernement est celui de l'économie et de la création d'emplois », ajoute le député Bourgeois.
« Je suis très heureux de confirmer la reconduction des investissements alloués à la réalisation de travaux d'aménagement forestier dans les forêts publiques du Québec. Notre capital forestier constitue une richesse incroyable pour les générations futures. Nous avons le devoir de poser les gestes nécessaires pour le maintenir et c'est ce que nous faisons avec ces investissements. Nous connaissons une période de relance importante dans le secteur forestier et notre gouvernement a la ferme intention d'offrir aux entrepreneurs et aux travailleurs les outils nécessaires pour demeurer des chefs de file mondiaux en mise en valeur et en exploitation forestières », a conclu le ministre Lessard.
Sources : |
|
Marie-Ève Dion Attachée de presse Cabinet du ministre délégué aux Mines Tél. : 418 643-7295 |
Pierre-Olivier Lussier Attaché de presse Cabinet du ministre des Forêts, de la Tél. : 418 643-7295 |
Valérie Pomerleau |
SOURCE Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Sources : Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Mines, Tél. : 418 643-7295 ; Pierre-Olivier Lussier, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295 ; Valérie Pomerleau, Attachée politique, Député d'Abitibi-Est, Tél : 819 824-3333
Partager cet article