QUÉBEC, le 11 févr. 2021 /CNW Telbec/ - À la suite d'une demande de dérogation auprès de Transports Canada, la Société des traversiers du Québec (STQ) a obtenu une autorisation spéciale qui permettra à certains transporteurs de matières dangereuses, qui devaient depuis juin dernier faire le détour par Saguenay, de recommencer à utiliser la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine dès le lundi 15 février.
Ce certificat temporaire autorisera de nouveau l'embarquement sur les navires de certaines matières qui étaient interdites. Celui-ci tient compte de la nécessité d'assurer le transport sécuritaire des matières dangereuses tout en accordant l'exemption nécessaire pour que les transporteurs puissent effectuer leurs livraisons sur la Côte-Nord sans devoir s'imposer un détour de plus de 100 kilomètres.
Pour consulter la liste des matières visées, les mesures de sécurité à respecter ou pour avoir de plus amples renseignements sur le transport de matières dangereuses à bord de ses navires, la STQ invite les transporteurs à consulter sa page Web à ce sujet.
SOURCE Société des traversiers du Québec
Bruno Verreault, Conseiller en communication, Société des traversiers du Québec, Cellulaire : 418 953-2521
Partager cet article