QUÉBEC, le 19 janv. 2022 /CNW Telbec/ - Bonne nouvelle pour la clientèle de la traverse L'Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive, la Société des traversiers du Québec (STQ) a conclu un contrat d'affrètement auprès de la firme québécoise Logistec afin d'ajouter le NM Svanoy à sa flotte opérationnelle pour l'année 2022 avec une option de prolongation pour l'année 2023. Le navire est présentement en Norvège et il effectuera son transit vers le Québec dans les prochains jours. Il pourra débuter son service à la traverse de L'Isle-aux-Coudres au printemps prochain si tout se déroule comme prévu.
À cela, il faut mentionner le retour en service du NM Joseph-Savard, navire principal de la traverse, prévu pour juin 2022. L'arrivée du NM Svanoy permettra également au NM Félix-Antoine-Savard de reprendre son rôle de navire de relève au sein de la flotte opérationnelle. La STQ est ainsi prévoyante et s'assure d'avoir un plan de relève plus robuste pour éviter des modifications à son service au bénéfice des communautés locales.
Contrat d'affrètement innovant
Le contrat de location du NM Svanoy est un modèle d'affaires nouveau et inédit totalisant 15 106 255 M$ dans l'éventualité que la STQ utilise l'année d'option prévu au contrat. Selon l'entente entérinée, Logistec sera responsable de l'état du navire, d'assurer son bon fonctionnement, d'assurer l'ensemble de son entretien et est responsable d'obtenir toutes les certifications requises, dont celles de Transports Canada, pour naviguer en eaux canadiennes.
SOURCE Société des traversiers du Québec
Bruno Verreault, Conseiller en communication, Société des traversiers du Québec, Téléphone : 1 877 787-7483, poste 71026, Cellulaire : 418 953-252, [email protected], Traversiers.com
Partager cet article