Traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout - Arrêt de service le 9 décembre 2015 en raison de la grève de la CSN
QUÉBEC, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de la réception d'un avis de grève de la CSN, la direction de la traverse Matane─Baie-Comeau─Godbout sera contrainte d'interrompre le service de traversiers le 9 décembre prochain. Conséquemment, la dernière traversée aller-retour de l'horaire régulier sera offerte le mardi 8 décembre, de Matane vers Baie-Comeau à 14 h et de Baie-Comeau à Matane à 17 h. La reprise du service se fera le jeudi 10 décembre, de Matane vers Baie-Comeau à 8 h et 14 h et de Baie-Comeau vers Matane à 11 h et 17 h.
Le dépôt versé pour les réservations relatives aux départs annulés du 9 décembre en raison de la grève, sera remboursé automatiquement. Pour toutes nouvelles réservations, la clientèle est invitée à réserver en ligne à traversiers.com ou par téléphone au 1 877 562-6560.
Depuis le 9 avril dernier, la STQ est en négociation de renouvellement de la convention collective avec la CSN qui représente notamment le personnel à terre (préposés au quai, personnel des réservations et personnel administratif), soit 46 employés pour la traverse de Matane. Consciente des inconvénients majeurs subis par la population en raison de la grève, la STQ souhaite un règlement de ce conflit de travail dans les meilleurs délais.
SOURCE Société des traversiers du Québec
Maryse Brodeur, Direction principale des communications et du marketing, Société des traversiers du Québec, (418) 643-2019
Partager cet article