Traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout - Des traversées à tous les jours dès le dimanche 31 mai
QUÉBEC, le 29 mai 2020 /CNW Telbec/ - La Société des traversiers du Québec (STQ) informe sa clientèle qu'à compter du dimanche 31 mai, des traversées seront de nouveau offertes sept jours sur sept à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout.
La STQ a pris la décision de bonifier l'horaire en raison de la reprise graduelle de l'achalandage et du déconfinement de la Côte-Nord, qui est prévue le lundi 1er juin.
Trois traversées vers Baie-Comeau et deux vers Godbout seront effectuées chaque semaine, selon l'horaire suivant :
Matane vers |
Godbout vers |
Matane vers |
Baie-Comeau |
|
Lundi |
8 h |
15 h |
||
Mardi |
8 h |
15 h |
||
Mercredi |
8 h |
15 h |
||
Jeudi |
8 h |
17 h |
||
Vendredi |
8 h |
15 h |
||
Samedi |
8 h |
11 h |
||
Dimanche |
14 h |
17 h |
Automobilistes : au moins 45 minutes à l'avance
Le temps de chargement du navire est plus long qu'en temps régulier en raison de la pandémie de COVID-19, notamment pour permettre aux clients et employés de respecter les consignes de distanciation physique.
Dans les circonstances, la STQ demande exceptionnellement aux automobilistes d'arriver à la traverse 45 minutes avant l'heure de départ prévue et aux camionneurs de se présenter 60 minutes à l'avance.
Rappel des mesures liées à la COVID-19
La STQ rappelle à sa clientèle que des mesures spéciales ont été mises en place par la STQ pour respecter les consignes de la Santé publique et minimiser les risques de transmission du virus. Ainsi, jusqu'à indication contraire, les consignes suivantes s'appliquent à la traverse de Matane :
- Réservations obligatoires pour tous les clients, y compris les piétons;
- Aucun service alimentaire offert à bord du NM F.-A.-Gauthier, à l'exception des machines distributrices qui demeurent accessibles;
- Seuls le pont 7 et la verrière du pont 6 sont accessibles;
- Les clients peuvent exceptionnellement demeurer à bord de leur voiture pendant la traversée;
- La capacité du navire est limitée à 250 personnes;
- Les clients doivent respecter la distanciation physique de deux mètres en tout temps;
- Le port du masque est fortement encouragé dans les espaces communs.
SOURCE Société des traversiers du Québec
Alexandre Lavoie, Responsable des relations publiques, Société des traversiers du Québec, 418 646-0359, poste 251, Cellulaire : 418 576-3342
Partager cet article