Traverse Québec-Lévis - Interruption de service les 12 et 13 novembre à cause de la grève de la CSN et reprise du service dans la nuit du 13 au 14 novembre - *(modification du communiqué du 9 novembre)
QUÉBEC, le 9 nov. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de la réception d'un avis de grève de la CSN, la direction de la traverse Québec-Lévis sera contrainte d'interrompre les services de traversiers le 12 et 13 novembre prochains. Par conséquent, la dernière traversée de chaque rive qui sera effectuée ce soir se définit comme suit : dernier départ de Lévis à 22 h et dernier départ de Québec à 22 h 30.
Le retour à la normale prévu dans la nuit du 13 au 14 novembre se fera comme suit : départ à compter de 00 h 30 de Québec et départ à compter de 1 h de Lévis.
La clientèle est invitée à trouver une alternative pour ses déplacements d'une rive à l'autre les 12 et 13 novembre prochains, notamment par l'entremise des sociétés de transport en commun qui desservent les deux rives. À titre indicatif, la Société de transport de Lévis (STLévis) déploiera des mesures temporaires destinées à offrir une alternative de transport collectif à l'intention de la clientèle de la liaison fluviale entre Lévis et Québec. Les horaires des parcours sont disponibles dans le site web de la STLévis.
Rappelons que la traverse de Québec, tout comme la traverse de Sorel-Tracy, n'est pas assujettie au maintien de services essentiels en cas de grève. Malgré cela, des pourparlers ont eu lieu entre la Société des traversiers du Québec (STQ) et la CSN afin d'offrir un service minimum pendant ces journées de grève. Ils ont toutefois échoué au terme des votes tenus hier et ce soir par le syndicat.
Depuis le 9 avril dernier, la STQ est en négociation de renouvellement de la convention collective avec la CSN qui représente notamment le personnel terrestre et navigant non breveté soit 89 employés pour la traverse de Québec.
Consciente des inconvénients subis par la population en raison de ces journées de grève, la STQ souhaite un renouvellement de la convention collective de la CSN dans les meilleurs délais.
SOURCE Société des traversiers du Québec
Maryse Brodeur, Direction principale des communications et du marketing, Société des traversiers du Québec, (418) 643-2019
Partager cet article