QUÉBEC, le 22 avril 2020 /CNW Telbec/ - La Société des traversiers du Québec (STQ) poursuit ses analyses en vue d'une intégration possible du NM Saaremaa 1 à la traverse de Rivière-du-Loup-Saint-Siméon. Trois appels d'offres pour des études seront lancés au cours des prochains jours pour pousser plus loin l'étude de ce scénario.
Au terme de ces appels d'offres, la STQ retiendra les services d'une firme de génie qui l'accompagnera pour identifier les modifications aux infrastructures terrestres de Rivière-du-Loup et de Saint-Siméon qui seraient requises pour les rendre compatibles avec le NM Saaremaa 1.
L'analyse des infrastructures de Cacouna sera également incluse dans le mandat. Leur utilisation à certains moments de l'année pourrait constituer une option intéressante, puisque les conditions de navigation hivernales à cet endroit permettraient possiblement de prolonger la saison de la traverse.
Dans le cadre des autres appels d'offres, la STQ cherche à s'adjoindre les services d'une firme d'architecture navale et d'un designer d'intérieur. Ces deux contrats distincts serviront planifier les travaux qui devront être réalisés sur le navire pour optimiser le chargement, d'une part, et à compléter le réaménagement des espaces passagers du navire selon les normes de la STQ, d'autre part.
SOURCE Société des traversiers du Québec
Alexandre Lavoie, Responsable des relations publiques, Société des traversiers du Québec, Téléphone : 418 646-0359, poste 251, Cellulaire et SMS : 418 576-3342, [email protected]
Partager cet article