QUÉBEC, le 29 janv. 2021 /CNW Telbec/ - La Société des traversiers du Québec (STQ) informe la clientèle de la traverse Tadoussac--Baie-Sainte-Catherine que l'horaire sera modifié les 6 et 7 février prochains. Les traversées auront lieu toutes les 40 minutes de chaque rive, et ce, pour toute la journée.
La STQ finalisera à ce moment l'arrêt technique réglementaire planifié du NM Armand-Imbault II débuté au printemps 2020. Des interventions de maintenance et une inspection préventive sur différents systèmes auront notamment lieu. La STQ a choisi ces dates pour effectuer cet arrêt, car l'achalandage actuel est plus faible à la traverse de Tadoussac.
La STQ profitera également de cet arrêt obligatoire et de la présence des manufacturiers pour donner des formations continues à ses mécaniciens et à ses électrotechniciens.
Le service reprendra selon l'horaire régulier le lundi 8 février.
Par ailleurs, une interruption de service planifiée est à prévoir au cours des prochaines semaines pour procéder à la réparation des défenses du quai de Baie-Sainte-Catherine. Le moment et la durée de cette modification de service seront communiqués à la clientèle dès qu'ils seront connus.
SOURCE Société des traversiers du Québec
Contact : Bruno Verreault, Conseiller en communication, Société des traversiers du Québec, 418 646-0359, Cellulaire : 418 953-2521
Partager cet article