Traversée des trois nations - État du Pont du chenal nord du Pont
international de la Voie maritime
CORNWALL, ON, le 15 oct. /CNW Telbec/ - La Corporation du Pont international de la Voie maritime Ltée (CPIVM), qui souhaite répondre aux inquiétudes exprimées récemment au sujet de l'état du pont du chenal Nord, affirme clairement que le pont est sécuritaire et que ses usagers ne doivent aucunement hésiter à l'emprunter.
En qualité de société d'État du gouvernement fédéral, la CPIVM a pour mandat d'exploiter et d'entretenir le pont de manière à assurer une traversée sécuritaire et efficace aux véhicules commerciaux et privés. L'état de la structure du pont fait l'objet d'un suivi strict et des inspections annuelles sont réalisées par une équipe de spécialistes en génie. En outre, la CPIVM entreprend chaque année un programme rigoureux de maintenance préventive et de réparation de toute anomalie constatée.
Le pont du chenal Nord a été ouvert au passage en 1962. La charge prévue initialement pour le du pont du chenal Nord est comparable aux exigences courantes du code en ce qui touche aux voies rapides sans restriction de charge. De plus, la superstructure du pont compte treize travées, et la charge imposée à une partie de la structure n'augmente donc pas la charge reçue par la travée adjacente. Il s'agit d'une structure très robuste, qui assure au le pont la capacité de soutenir de manière tout à fait sécuritaire une file de véhicules immobilisés.
Pour plus de renseignements au sujet de la CPIVM, veuillez visiter le site de la Corporation, à l'adresse www.sibc.ca
Renseignements: André Girard, vice-président, Communications, Corporation des ponts fédéraux Limitée, (613) 998-8427
Partager cet article