Tremblement de terre au Chili - Développement et Paix achemine 50 000 $ en
aide d'urgence
MONTRÉAL, le 2 mars /CNW Telbec/ - Développement et Paix annonce qu'il met immédiatement à la disposition du réseau de Caritas Internationalis une somme de 50 000 $ à titre d'aide d'urgence pour les victimes du tremblement de terre au Chili.
Le pays a été frappé samedi par un violent séisme qui a fait plus de deux millions de sinistrés, avant tout dans ses régions les plus pauvres. L'épicentre du séisme était situé à environ 115 km au nord-est de Concepción, la deuxième ville du pays, et à 325 km au sud-ouest de la capitale Santiago. Deux millions de personnes ont été affectées par ce tremblement de terre. Les autorités annoncent que 700 personnes ont perdu la vie alors que 1,5 million d'habitations ont été endommagées ou détruites. Il s'agit d'un des plus graves séismes jamais enregistrés au Chili, selon Caritas Internationalis. Caritas distribuera de l'aide d'urgence, tout d'abord alimentaire, à travers ses bureaux locaux dispersés dans 23 régions du Chili.
Développement et Paix accepte les dons de la population. Il est possible de faire un don par téléphone (1 888 664-3387), par Internet (www.devp.org) ou en faisant parvenir un chèque au nom de Développement et Paix (en indiquant Urgence Chili) à l'adresse suivante:
Développement et Paix 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage Montréal (Québec) H3G 1T7
Actuellement en pleine campagne de financement- la campagne Carême de partage - Développement et Paix rappelle que 10% des sommes recueillies par cette collecte annuelle, dont l'objectif est de 10 millions de dollars, sont destinées aux secours d'urgence, comme celui du Chili, qui surviennent durant l'année.
Renseignements: François Gloutnay, Développement et Paix, (514) 257-8711, poste 318, [email protected]; www.devp.org, [email protected]
Partager cet article