Tremblement de terre en Haïti - Le maire de Montréal invite la population
montréalaise à se montrer généreuse
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF14 janv, 2010, 10:47 ET
MONTRÉAL, le 14 janv. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, invite les citoyens et les citoyennes de la métropole à participer à la mobilisation qui s'organise à travers toutes les forces vives de Montréal suite au tremblement de terre survenu avant-hier à
"Ce dont les Haïtiens ont besoin en ce moment, en plus de notre solidarité, c'est d'un soutien financier. C'est le message que nous avons reçu et c'est le message que je souhaite que les Montréalais entendent. Il faut que chacun d'entre nous se sente concerné par cette catastrophe qui touche profondément ce pays déjà éprouvé et que nous fassions tous preuve d'une grande générosité", de déclarer le maire de Montréal.
"Différentes coalitions s'organisent, des institutions financières acceptent les dons en argent. Donnez généreusement", d'ajouter le maire.
"À la lumière des besoins exprimés par Haïti, les gouvernements fédéral et provincial sont à formuler leurs attentes vis-à-vis les différents intervenants, organismes et partenaires. Toutes les instances de la Ville de Montréal s'organisent et sont à pied d'œuvre, prêtes à répondre aux demandes exprimées", de renchérir le maire.
"Pour l'heure, nous sommes à répondre aux urgences et à nous montrer solidaires envers nos citoyens et nos employés, nombreux à être touchés, de près ou de loin, par ce drame. Le moment venu, il est certain que Montréal sera de ceux qui seront présents et aux côtés d'Haïti, et de
Montréal compte parmi les siens quelque 100 000 citoyens d'origine haïtienne, une communauté active et dynamique qui enrichit la vie de la métropole sur plusieurs plans.
"Nous sommes en contact constant avec la communauté haïtienne de Montréal, qui peut compter sur notre appui, de conclure le maire, en rappelant que la solidarité est partie intégrante des valeurs de notre ville."
Renseignements: Renée Pageau, Division des relations avec les médias, (514) 868-4580; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire, (514) 872-0274
Partager cet article