Trilogy Class Action Services: Règlement conclu dans le cadre du recours collectif canadien contre la pilule contraceptive Alysena™ 28 English
EDMONTON, Oct. 30, 2015 /CNW/ - Laboratorios León Farma SA a accepté de régler le litige concernant la pilule contraceptive Alysena™ 28. Les plaignants allèguent que certaines boîtes d'Alysena™ 28 contenaient un nombre insuffisant de comprimés actifs de sorte que, utilisé comme prescrit, Alysena™ 28 n'aurait pas rempli la fonction contraceptive prévue et aurait ainsi entrainé des grossesses non désirées. Les plaignants demandent réparation du préjudice résultant des frais liés à l'éducation de l'enfant, de la perte de mobilité et de la douleur engendrée par la grossesse.
Le règlement entend régler les réclamations des femmes ayant utilisé Alysena™ 28 acheté au Canada entre le 19 novembre 2012 et le 15 avril 2013 ainsi que des pères biologiques d'enfants nés de femmes dans cette situation et ce après les dates susmentionnées. Les boites d'Alysena™ 28 supposées défectueuses ont été retirées du marché en avril 2013.
Pour être valable, le règlement doit au préalable être approuvé par la Cour. L'audience d'approbation est fixée au 1er décembre 2015 à la Cour du Banc de la Reine à Edmonton afin de permettre aux membres du groupe de formuler des objections au règlement.
SOURCE Trilogy Class Actions
Des informations supplémentaires concernant les indemnités compensatoires qui pourraient être versées en vertu du règlement ainsi que sur la manière pour les membres de participer ou de s'exclure du recours collectif peuvent être obtenues à www.alysena28classaction.com ou directement auprès de l'administrateur nommé par la Cour : Trilogy Class Action Services, Paul Battaglia, 1-866-329-7153, [email protected]
Partager cet article